Bonjour,
J'ai perdu des photos de ce week-end. J'ai transféré mes photos de ma carte SD sur mon disque dur en faisant la même manipulation que d'ordinaire et ensuite j'ai formaté ma carte.
Le lendemain lorsque j'ai réouvert mon micro, je me suis aperçue qu'il y avait deux photos qui ne voulaient plus s'ouvrir. J'ai eu un message (je ne me rappel plus duquel), j'ai donc décidé de supprimer ces deux photos et ensuite lorsque j'ai réouvert mon dossier "mes images" ce n'étaient pas deux mais 21 qui avaient été effacées.
J'ai fait une restauration du système pensant que cela pourrait m'aider mais rien du tout.
J'ai donc ensuite utiliser PC Inspector File Recovery, il me récupère bien des photos mais pas celles de ce week-end et surtout il y en a que je n'arrive pas à récupérer.
J'ai tenté le coup sur ma carte SD et j'ai le même soucis sauf que là, j'ai été obligé de m'y reprendre à plusieurs fois car mon PC plantait et j'ai remarqué qu'à chaque fois que je relancais la recherche des fichiers perdus, j'en avais de moins en moins qui s'affichait.
Ma question est de savoir si à force faire des analyses, cela n'endommageait pas la carte et par conséquent effacait petit à petit les données?
Je vous remercie pour votre aide
Marion 71