Posez votre question Signaler

Error 17 GRUB, dual boot Mandriva XP [Résolu]

dimos34 7Messages postés 24 août 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 30 oct. 2009 à 10:37
Bonjour a toutes et a tous,
Voici mon problème, après avoir fait un dual boot mandriva xp, et mandriva ne m'interressant plus, j'ai décider de supprimer la partions en suivant des tutos trouvés sur le web.
ils me conseillaient sous mandriva de sélectionner Windows xp en premier boot puis sous Windows formater les partions que mandriva utilise.
tout cela marcha bien jusqu'au moment ou j'ai éteint le pc, depuis impossible de le ralumer, voici le message affiché :
GRUB Loading stage1.5.
GRUB loading, please wait...
Error 17
_
Merci d'avance pour vos reponses !!
Lire la suite 

Error 17 GRUB, dual boot Mandriva XP »

8 réponses
Réponse
+2
moins plus
tu peux utiliser supergrubdisk pour desinstaller grub
dimos34- 29 oct. 2009 à 21:14
le problème est que je ne peut plus démarrer, même plus d'accès au F8 :'((
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En formatant la partition Mandriva, tu as supprimé un fichier nécessaire au gestionnaire de démarrage grub.

Utilise ton cd d'install de XP pour ouvrir une session de secours et tape la commande fixmbr pour restaurer le gestionnaire de boot de Windows
dimos34- 29 oct. 2009 à 20:23
déjà merci de m'avoir répondu, le problème est que mon problème arrive avant le boot CD :'(
Hellp !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le lecteur de cd est-il bien placé avant le disque dur dans la séquence de boot dans le bios ?
dimos34- 30 oct. 2009 à 01:01
je ne peux même pas accéder à ces réglages
jns55 - 30 oct. 2009 à 10:33
Alors, tu as un autre problème non lié à grub !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
normalment tu peux acceder au bios meme avant que grub ne se charge tu es sur de tapotté sur le bon bouton pour accerder au bios ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Error 17 GRUB, dual boot Mandriva XP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?