Rechercher : dans
Par :

Aide en c !

Dernière réponse le 29 oct 2009 à 14:03:32 Laurie, le 29 oct 2009 à 11:37:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis bloquée dans un exercice de programmation en C, on fait je sais que je dois utiliser une boucle for mais je suis completement bloquée et je trouve pas la solution
veuillez m'aider svp !

L'enonce de l'exercice :
Afficher un triangle isocéle formé d'étoiles, la hauteur de triangle sera fournie en donnée.
exemple : N = 7
*
**

Meilleures réponses pour « Aide en c ! » dans :
Langage C++ - Les types de données Voir Les types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Les structures en langage C Voir Différence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...
Langage C - Les types de données Voir Les types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
3D Secure / Verified by Visa / SecureCode: Qu'est-ce que c'est ? VoirDepuis octobre 2008, les banques et commerçants en ligne ont commencé à adopter le système 3DSecure pour les paiements sur Internet. Qu'est-ce que c'est ? 3DSecure est appelé "Verified by Visa" chez Visa, et "SecureCode" chez Mastercard. (Les logos...
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation VoirQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
Télécharger Visual C++ Express VoirVisual C++ Express est une version "gratuite" et allégée de Visual Studio ; l'utilisation requiert l'inscription sur le site de Microsoft. Cet environnement de développement permet de créer des application Win32 ou du .NET C.
Langage C - Les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur ? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, etc. On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...

1

maxime71500, le 29 oct 2009 à 11:40:15

Il y a eu e même sujet il y a quelque jours...

Répondre à maxime71500

2

Pilow, le 29 oct 2009 à 11:41:51

Pour que ton triangle soit isocèle il faut deux cotés égaux

Si tu commences :
1ère ligne = 1 étoile
2ème ligne = 2 étoiles
....
....
7ème ligne = 7 étoiles

Vu que tu aura autant de ligne que d'étoile sur cette même ligne, ton triangle sera forcement isocèle.

Le principe de ton programme est donc :
Prendre en paramètre la hauteur de ton triangle
Initialiser une variable à 1
Boucler (tant que cette variable est inférieure a ta hauteur afficher un nombre d'étoile égal à la valeur de ta variable) « Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une ac­tivité humaine faillible.»
« Si le déboguage est l’art d’enlever les bogues, alors la p­rogrammation doit être l’art de les créer.»

Répondre à Pilow

3

latoopa, le 29 oct 2009 à 11:48:34

Salut,
connais tu la boucle for ?

Elle se présente comme ça : for(A,B,C)
A est la valeur initiale de ton indice de boucle (int i par exemple...)
B est la condition pour continuer (i != X, avec X la valeur à laquelle tu veux que ta boucle s'arrête, i=7, "par exemple"...)
C est la méthode d'évolution dans ta boucle (i = i++, etc...)

Toi tu veux faire une boucle qui va faire un printf d'un nombre d'étoiles qui va s'incrémenter de 1 à chaque fois...

ça va donc donner un truc dans le genre... (moi je suis plutôt java...dsl ) :

String zetoiles="";
for (i= "a toi de voir" ; i != "a toi de voir" ; i = "a toi de voir"){
zetoiles=zetoiles+"*";
printf(zetoiles+"\n");
}

voilà !
J'espere que ça t'aidera.
Toopa

Répondre à latoopa

4

Laurie, le 29 oct 2009 à 13:46:10

Bon merci pour tous, j'ai essayé mais je reçois des erreurs sur la boucle for , voila mon code, veuilllez m'aider svp :

#include <stdio.h>
void main()
{ int i,N;
char zetoiles[1024]="";
printf("Entrer N ");
scanf("%d",&N);
for (i=1;i=N;i=i++){
zetoiles=zetoiles+"*";
printf(zetoiles+"\n");
}
}

Répondre à Laurie

5

Pilow, le 29 oct 2009 à 13:49:19

zetoiles=zetoiles+"*";
printf(zetoiles+"\n");

Et ici aussi il manque le !

for (i=1;i<b>!</b>=N;i++)

Ca ca ne marche pas en C

Essaye :

#include <stdio.h>

void main()
{ 
  int i,N, x;
  char zetoiles[1024]="";
  printf("Entrer N ");
  scanf("%d",&N);

for (i=1;i!=N;i++)
 {
  for (x= 0;x<i;x++) {
  zetoiles[x]='*';
   }
  zetoiles[x]='\0';
  printf("%s\n", zetoiles);
  }
 }
« Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible.»
« Si le déboguage est l’art d’enlever les bogues, alors la programmation doit être l’art de les créer.»

Répondre à Pilow

6

lami20j, le 29 oct 2009 à 14:03:32

Salut,

Il y a eu e même sujet il y a quelque jours...

Même quelques années ;-)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1225290-exo-prog­rammation-c#7 106485010510997108

Répondre à lami20j
Collection CommentÇaMarche.net