Bonjour, je suis en 1ere SSI et je n'arrive pas à dépasser les 5 de moyennes en maths, je ne comprend vraiment rien, et je veux faire développeur (ou analyste programmeur), bref, et j'ai actuellement deux voies envisageables : -BTS informatique de gestion
-DUT informtique
Mais vue mon niveau plus que déplorable en maths (je suis un vrai déchet, un mois à bosser sur un chapitre de maths avec mon prof particulier et je ne suis même pas foutu de faire mieux que mon dernier DS, 5,5/20, voyez le problème), j'envisage la possibilité après en avoir parlé avec le conseiller d'orientation de mon lycée unefois mon bulletin reçu, de redoubler ma 1ere non pas en SSI mais STG, principaux bacheliers du BTS informatique.
Le dévelopement d'application est une des voies offertes par ce BTS (option B), j'ai trouvé ceci sur internet : http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=320 .
Alors voilà, la situation étant tendue à chaque fois que j'en parle avec ma mère, je me tourne d'abord vers vous : En étant réaliste (je suis humain et mon Dieu des maths est ma calculette), pensez-vous que j'ai plus de chances en STG pour faire un BTS ?

Sinon pour le dossier je sais, mais je crois que je vais avoir une de ces moyennes en maths en STG comme j'en ai jamais eu si j'y vais ^^.
En tout cas merci pour ton avis, les autres avis sont la bienvenue s'il y en a ;)