Rechercher : dans
Par :

Probleme pour installer ubuntu

Dernière réponse le 29 oct 2009 à 11:52:56 leflemmarddu66, le 29 oct 2009 à 10:08:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila je souhaite installer ubuntu tout en conversant windows xp le probleme ces que durant l'installation on dois choisir si on installer ubuntu a la place de windows ou bien sur la place libre or ma place libre et de 8m octects alors que sur windows il me reste plus de 100 giga.
J'aimerai savoir comment faire pour que windows et 120 giga de mon disque dur et linux 30 gigas?

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.15

Meilleures réponses pour « probleme pour installer ubuntu » dans :
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux VoirUtiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...

1

jns55, le 29 oct 2009 à 10:21:23
Répondre à jns55

2

leflemmarddu66, le 29 oct 2009 à 10:35:33

Y a til moyen d'installer ubuntu sur disque dur externet puis lorsqu'on le branche sur l'ordinateur qu'on est le choix entre xp et linux au démarrage?

Répondre à leflemmarddu66

3

jns55, le 29 oct 2009 à 10:46:09

Oui, c'est possible mais ce n'est pas la manière la plus simple.
Dans ce cas, il faudra faire bien attention d'installer Grub sur le disque externe et modifier l'ordre dans la séquence de boot du bios pour que le disque externe boote avant le disque interne.

Répondre à jns55

4

leflemmarddu66, le 29 oct 2009 à 11:52:56

J'ai encore une questions y a t-il moyen d'installer ubuntu en remplacant xp tout en conservant mes donné qui sont sur xp? si oui comment?

Répondre à leflemmarddu66