Safari: trier signets par ordre alphabétique

Résolu/Fermé
anapurna Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 - 29 oct. 2009 à 09:37
 sam corto - 8 nov. 2009 à 14:40
Bonjour,

Sur Safari 4.0.3, comment faire pour trier les signets par ordre alphabétique :

j'ai plusieurs dossiers contenant des dizaines de signets et je voudrais qu'ils soient classés par ordre alphabétique au sein de chaque dossier: est-ce possible car en l'état, c'est un vrai vrac !

A+
A voir également:

5 réponses

Bonjour !
Normalement tu ne peux pas trier tes signets par un quelconque ordre, du moins pas sur la version 4.0.3. Cela dit, tu peux les ranger manuellement...
0
0
anapurna Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 8
29 oct. 2009 à 12:21
Bonjour et merci
C'est bien dommage,
Donc aucun tri possible ou bien juste pas de possibilité de tri alpha ?

A+
0
anapurna Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 8
7 nov. 2009 à 20:51
Chapeau bas ...

Belle manip et bien trouvée.

La solution ici proposé met comme tu le dis bien l'accent sur cette aberration : pas de tri possible d'un table de donnée. les signets n'étant rien d'autres que des données rangées dans une table.
Parce que on pourrait avoir aussi envie d'autre tris : chronologiques, antichronologiques etc MAIS ce n'est pas possible.

Il me reste plus qu'à me mettre au travail

merci encore

A+
0
De rien...
Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, c'est possible même si ce n'est pas pratique et pas vraiment digne du monde mac.
Voici la manip qui est plus simple que ce que mon explication semble laisser croire (tout ceci se passant dans la barre latérale de Safari 4 après clic sur le livre ouvert de la barre de menu) :

Je vais me servir du Finder qui, lui, sait trier par ordre alphabétique à l'intérieur de ses dossiers.
Je créé donc un dossier "A" sur mon bureau dans lequel je glisse mes dossiers de signets depuis Safari (mes signets étant déjà organisés en dossiers dans la barre de signets).
Pour ce faire, il faut tirer les dossiers de signets un à un car il n'est pas possible sous safari des tous les sélectionner (encore un truc bien pensé).
Une fois fait, ne pouvant pas remettre directement ce dossier dans la barre latérale de Safari qui ne l'accepte pas, je crée à cet emplacement un dossier de signet vide "B". C'est dans ce dossier (sur la fenêtre de droite) que je glisse le dossier "A" depuis mon bureau.
Ensuite, je supprime tous les dossiers de signets initiaux de la barre latérale de safari sauf bien sûr le dossier "B" qui est mon dossier d'import.
Pour finir, je sélectionne (pomme A) tout ce que contient "B" et le glisse dans la barre latérale de Safari. Tous mes ex-dossiers initiaux ont repris leur place, (au même niveau que le dossier "B" devenu vide que je supprime alors) mais triés par ordre alphabétique et dans lesquels les signets sont eux aussi triés par ordre alphabétique.

Bonne journée.
-1