Rechercher : dans
Par :

Ordinateur qui refuse de démarrer

Dernière réponse le 29 oct 2009 à 11:11:40 pioupioudu27, le 29 oct 2009 à 09:20:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'étais en train de recevoir un fichier et lors de la fin du téléchargement l'ordi s'est éteint tout seul et depuis il veut plus démarrer. Quand je l'allume il y a un écran bleu qui apparait environ moins de 3 seconde et pares un menu avec différentes options pour redémarrer windows... Sa a marché hier et aujourd'hui mais comment faire pour plus que cette galère recommence ????

Configuration: Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Ordinateur qui refuse de démarrer » dans :
[Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrage VoirSi l'écran est noir dès le démarrage de l'ordinateur 1. Le PC émet un seul bip court 2. Le PC émet plusieurs bips 3. Le PC n'émet aucun bip Si l'écran est noir au chargement de Windows Si l'écran est noir lors du lancement d'une application...
Accélérer le démarrage du PC VoirVotre démarrage est lent ? Voici quelques astuces qui vont vous permettre de gagner quelques secondes précieuses. Avec msconfig Avec bootvis Désactiver la date de dernier accès Supprimer le logo Windows au démarrage Quelques...
Créer un CD bootable de secours - UBCD VoirLorsque l'ordinateur refuse de démarrer le système d'exploitation, il ne reste que quelques options : démarrer l'ordinateur avec une disquette système booter sur un CD Les CD d'installation de Windows sont bootables, c'est-à-dire qu'il est...

1

jaki--94, le 29 oct 2009 à 09:21:53

Ok juste une quetion est que ta la livebox ?

Répondre à jaki--94

2

Spider_cochon78, le 29 oct 2009 à 09:24:15

Bonjour,

Vu les symptômes, ça peut être le disque dur ou même pire.
Je te conseille de commencer par un diagnostic du disque dur.

Connais-tu la marque de ton disque dur ?
[donner des détails svp, ça évite de perdre du temps.]

Répondre à Spider_cochon78

3

pioupioudu27, le 29 oct 2009 à 11:06:05

Je n'ai pas la livebox mais la neuf box. Cet ordi est assez vieux et il a planté au moins 2 fois a la rentrée... Donc pour voir ce qu'il y a dans le disque dur sa va etre dur :s

Répondre à pioupioudu27

4

Spider_cochon78, le 29 oct 2009 à 11:11:40

Pour connaitre la marque du disque dur:

Il faut allumer le PC et regarder le nom du disque dur qui apparait dans le menu de la carte mère (BIOS).

Sinon tu peux aussi ouvrir le boitier de l'unité centrale et regarder l'étiquette qui est collée sur le disque dur.

Répondre à Spider_cochon78
Collection CommentÇaMarche.net