Rechercher : dans
Par :

Problème PC portable Asus

blubibulga, le 29 oct 2009 à 08:57:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Asus. Dès le début, j'ai eu des problèmes avec ce PC. Tout d'abord, la batterie n'a jamais vraiment fonctionné. Elle avait beau être rechargée, le PC plantait (image fixe avec impossibilité de manipuler le clavier ou la souris) au bout de quelques minutes.
Je suis donc restée un petit moment avec un PC soi-disant portable avec une batterie branchée en permanence sur secteur.

Mais un jour, le PC refusait catégoriquement de s'allumer. Aucun signal lumineux ne s'allumait.
J'ai, par hasard, enlevé la batterie, même si cela ne semblait avoir aucun rapport avec l'allumage du PC, et là, miracle! Il a de nouveau fonctionner.
Il est donc resté un long moment branché sur secteur, sans batterie...

Jusqu'à ce qu'il me lâche une nouvelle fois! Cette fois-ci, c'était l'alimentation. Morte. J'ai donc racheté une alimentation (un adaptateur universel fabriqué en Chine :-( ). Et il a fonctionné.

Actuellement les problèmes ne sont pas finis puisque, depuis quelques temps, le démarrage du PC est difficile. Je dois l'allumer plusieurs fois avant qu'il démarre. Lorsque j'appuie sur le bouton "power", le PC démarre, le ventilateur se met en route... Tout se passe normalement sauf que, quasiment instantanément, le PC s'éteint. C'est comme si il y avait une coupure de courant lorsque le PC démarre ou qu'on le débranchait pendant son démarrage.
C'est très bizarre, très ennuyeux et très énervant! Mais surtout, j'ai peur que mon PC me lâche complètement parce que s'éteindre instantanément lors du démarrage plusieurs fois en suivant ne doit pas être trop bon pour lui.

Voilà! J'ai terminé mes explications. Si quelqu'un pouvait me dire à quoi ce problème est dû, ce serait bien. Je n'ai pas envie de racheter un PC (mon PC n'est pas vieux: moins de deux ans).

Merci, en tout cas, de m'avoir lue.

Bonne journée à tous!

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.3