Tout dabord merci pour ta réponse...........réponse trés logique.........en fait je me suis mal exprimé donc je vais essayer de faire mieux.....
j'aimerai dans un 1er temps, faire décuvrir internet, sans pour cela se lancer dans la creation d'un "espace web", parceque comme tu l'a trés bien compris ca peut ne pas marcher.....
donc mon idée serait d'utiliser mon propre pc portable dans cette maison de retraite.,.....mais voila je suppose qu'il faut une connexion a distance genre livebox ? ou autre chose ? une clé 3G (je ne sais pas comment ca fonctionne)peut etre?
ou alors serait il plus simple de demander l'installation d'un ordinateur dde bureau ( qui viendrait peut etre se ra ccorder a ceux deja existants)......
un systeme de connexion internet suffirait , pas besoin de telephonie illimitée ni tv....
je récapitule, c'est pour l'instant au stade du test, voir si certains résidents seraient interessés par ce genre de techno, et bien sur a moindre frais, car la direction n'investira pas pour un projet incertain...normal!!!!
merci..