Rechercher : dans
Par :

Protéger son reseau wi-fi pc et mac

Dernière réponse le 28 oct 2009 à 22:14:04 Gloki, le 28 oct 2009 à 20:16:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterai comme c'est le cas pour beaucoup de monde en logement collectif, protéger mon réseau sans fil afin d'éviter que l'immeuble se connecte sur mon réseau netgear.

J'ai 4 ordinateurs dans l'appartement à paramétrer, 2 pc portable sous vista et 2 macs avec la derniere version de leopard.

J'ignore comment faire et par quoi commencer.
N'hésitez pas à me contactez si j'ai omis des informations..

Merci pour votre aide, même minime.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.14

Meilleures réponses pour « Protéger son reseau wi fi pc et mac » dans :
[LiveBox Orange] Connecter sa DS en Wi-Fi VoirLe WI-FI chez Orange Paramètres pour se connecter avec une Live Box Sagem Récupérer l'adresse MAC de la DS Enregistrer l'adresse MAC Paramètres pour se connecter avec une Live Box Inventel Pour des informations supplémentaires
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFi VoirMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications...
Sécuriser le réseau WiFi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...
Sécuriser un réseau Wi-Fi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil, même...
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...

1

alex139a, le 28 oct 2009 à 20:47:14

Clé wep ou wpa

t'es chez quel FAI ?

Répondre à alex139a

2

Gloki, le 28 oct 2009 à 21:23:45

FAI : orange

J'ai regardé la différence entre les 2 clés, je vais me coucher moins idiot : je vais opter pour une clé wpa.

Répondre à Gloki

3

fiddy, le 28 oct 2009 à 22:14:04

WEP est à bannir autant que possible. Ca ne vaut rien en sécurité !
Je te conseille WPA(2)-PSK + AES (si possible, sinon TKIP).

Cdlt
Google is your friend

Répondre à fiddy
Collection CommentÇaMarche.net