Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original.
Préalable:
La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique.
La...
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère
2. Téléchargements des pilotes SATA
3. Installer Windows
3.1. Vous avez un lecteur disquette
3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette
4. Autre solution
L'installation de Windows XP sur un...
Faire un checkdisk sous Windows XP VoirPour faire une vérification du disque dur sous Windows XP, il existe deux solutions:
Vérification en mode sans échec
Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (appui répétitif sur la touche F5 ou F8 au démarrage avant le chargement de...
Met le cd d'install dans le lecteur ,redemarre, choisis demarrer avec le cd, suis la procedure, formate puis reinstalle. mais toutefois avant deformater ,assure toi de posseder tout tes drivers de carte son carte video modem, etc...sinon souci!!
Si j'étais comme toi, j'aurais eu bien du mal o comprendre ce qu'est un Driver.
Driver ou Pilote c'est un logiciel utile pour envoyer des commandes à un périphérique. (Ne pas confondre avec des pilotes de F1 engagés sur le boulevard périphérique de Paris ;-)!
En effet chaque appareil ajouté à un ordinateur pour remplir certaines fonctions (son, impression, vidéo etc...) fonctionne en réagissant à des commandes spécifiques fixées par son constructeur. L'apareil est ainsi nommé périphérique. Ces comma
Sorry, fausse manoeuvre, le message est parti tout seul.
Je disais donc que ces commandes se font avec le clavier ou la souris sous forme de touches ou pointé cliqué, et c'est le pilote ou driver qui traduit ces événements et envoie au périphérique la commande adéquate.
J'ajouterai enfin que certains périphériques de même type mais pas de même constructeur présentent des commandes similaires répondant à des NORMES convenues entre les constructeurs. Il peut arriver ainsi que l'OS propose lui-même des pilotes avec le CD d'installation.
Heureusement que leo passe par là ! car comme le langage clair de justin bridou c'est vraiment clair ! ... tu devrais changer de psedo justin ! par exemple : Mr Claire.com de l'eau de roche.