Pour corriger ce qui a été dit au dessus...
Paint ne contient pas de module permettant de convertir les images en gif, png ou jpeg. Mais il sait les utiliser s'ils sont présents dans les fichiers commun. Donc si vous avez installer Office par exemple, paint vous proposera d'enregistrer vos images dans plusieurs format, sinon NON.
Si une page web contient une image au format *.gif, par exemple, vous faites enregistrer l'image et ça l'enregistre tel quel. C'est-à-dire, dans mon exemple, au format GIF.
BITMAP (bmp) est un format de fichier NUL pour faire des agrandissements. Pour agrandir (ou rétrécir) une image sans perdre en qualité, il faut un format dit vectoriel. JPEG et PNG sont des formats vectoriels. Mais BITMAP stocke la couleur de chaque pixel. On ne peut pas faire plus précis (et plus gros fichier), mais ça gère mal les zooms.
GIF stocke aussi tous les points, mais au lieu de coder toutes les couleurs sur 8 bits ou bien 24 bits, il code une image en utilisant un dictionnaire de 256 couleurs quelconques défini dans l'entête de l'image.
Pour résumer:
BMP pour éviter du calcul au chargement de l'image et si on manque pas de place (exemple fond d'écran).
JPEG pour vos photos de vacance.
GIF pour vos dessins.
mco.