IPV6 sur Windows 7

Fermé
anenonime Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 28 oct. 2009 à 17:00
 alien theory - 3 mai 2015 à 23:19
Bonjour,
A partir d'un routeur freebox configuré pour adresser en IPV6, pour Windows 7 on a le choix d'activer IPV4 ou et IPV6 en cochant les bonnes cases dans propriétés de connexions réseau.
Bien que la case IPV6 soit cochée il est impossible d'avoir une connexion IPV6 le panneau de contrôle donnant : PAS D'ACCES RESEAU.
Pour la bonne forme j'ai débranché les firewall (windows et AVG) nada toujours impossible, je reste connecté via IPV4. (Si je décoche IPV4 en laissant IPV6 coché ... pas de connexion)

Comment résoudre ce sacré problème sachant que j'ai un ordi du réseau 192.168.0.1 qui lui est IPV6 sous xp3 sans aucun problème ?
A voir également:

26 réponses

Hello jj,

As tu bien activé le service IPV6 depuis le compte Free ?
Sinon que te donne les détails de connexion réseau ? Si le service IPV6 est bon (après reboot freebox voir du Pc aussi) il doit y avoir une adresse IPv6, une temporaire, locale de lien, passerelle par défaut et serveur DNS IPv6, alors seulement à ce moment là, la connectivité IPV6 passe en : Internet.
0
j'ai peut être trouvez la solution en tous cas pour moi sa a marché je sais que je suis pas cohérent au niveau des dates mais j'espère pouvoir aidé les prochaines personnes se resilant au problème, actuellement adobe a lancez en masse un logiciel en même temps que sa mise a jour sa n'affecte pas tous le monde mais sa en affecte ... il s'agit de akimai net session un logiciel de peer to peer qui prend en compte environs 90% de votre connexion internet, j'ai resulter environs des même problème que vous mais si certains on ce logiciel et qu'ils ne l'ont jamais téléchargé a ce jours je vous prie de le désinstaller en allant via le panneau de configuration->Programmes et fonctionnalités, voilà j'espère avoir apporter une aide aux personnes recherchant des solutions a cette erreure concernant le IPv6 en soit elle n'apporte aucun changement concernant le message d'erreure ou autre mais une meilleure connexion, veuillez m'excusez des fautes.
0
anenonime Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 6
28 août 2012 à 18:51
Ce que je sais maintenant 2 ou 3 ans plus tard c'est qu'à l'époque j'avais une version de windows7 tombée du camion...
Depuis j'ai un original et n'ai plus le problème ...

Comme quoi !
0
Bonjour, je me permet de poster car j'ai un problème qui se rapporte a ce sujet et je ne voulais pas en ouvrir un autres pour rien.

J'expose : ma connexion internet ne marche pas depuis mon ordinateur(et je dis bien le mien car avec les autres, ça marche parfaitement).
Mon symbole internet en bas a droite m'indique que toutes les barres blanches sont détectées en revanche, il y a un signe "attention" jaune sur ces barres.

Lorsque je clique, il m'indique que je suis bien connecté à ma livebox. J'ouvre ensuite le centre réseau et partage, une croix rouge se situe sur le schéma de mon Pc; entre ma livebox et internet. Je sais pas si c'est clair mais bon...

Enfin bref; grosso modo, mes cases ipv4 et ipv6 sont bien cochées mais il me dit que je n'ai pas d'accès internet.

Une idée pour m'aider ?...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faux Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
Modifié par Faux le 21/11/2014 à 17:10
Bonjour !
Pour ceux qui sont chez Orange, il faut rajouter une option à l'abonnement internet, sans quoi, vous n'aurez pas l'IPv6 !!!

Pour Free, si vous avez une box antérieure à la Révolution, il faut que vous alliez dans le panneau de configuration de votre box (sur le site de free, vous vous identifiez avec n° de téléphone et mot de passe fourni par mail) et vous activez l'option IPv6.
0
-1
attention ton lien est fait pour désactivé ipv6 et non pas pour l'activé !!!!!
0