Arnaque sur lottery de la fondation billgates

marieta - 28 oct. 2009 à 15:46
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 30 oct. 2019 à 12:09
je viens de recevoir ce matin un mail de la fondation billgates m'annonçant que je figure parmi les gagnants tirés au sort, et mon gain s'élève à 250 000euros, avec en pièce jointe une copie du ticket gagnant. Heureusement que j'ai compris de suite que ce sont des arnaqueurs. je vous copie le contenu de leur message avec les adresses qu'ils ont indiqués.


BILL GATES LOTTERY FOR INTERNET EXPANSION IN THE WORLD 2009
( 1999 - 2009 ) : 10ème Anniversaire De La Fondation BILL GATES

Réf. Number : BGF / 002 / 453 / 08 AT
Ticket gagnant N° : 1058 JB1

Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncer Que Vous Etes L'un Des Heureux Gagnants De La BILL GATES FOUNDATION LOTTERY FOR INTERNET EXPANSION IN THE WORLD Dont Le Siège Mondial Sis A Londres.

Une Loterie Portant Sur Les Adresses Emails De Tous Les Internautes Du Monde. La Valeur Totale En Jeu Est De 2.500.000 Euros Et Votre Adresse Email A Été Tirée Au Sort Par Sélection Informatique Lors De Notre Premier Tirage Annuel Effectué La Semaine Dernière Au Siège Mondial Sis A Londres. Vous Faites Donc Partie Des Dix Heureux Gagnants Et Votre Gain Est De 250.000 Euros.

Pour Entrer En Possession De Votre Lot, Veuillez Exclusivement Faire Parvenir Par Émail Un Courrier Comportant Les Informations Suivantes:

Nom :
Prénoms :
Adresse Complète :
Numéro De Téléphone :
Fax :
Email :

Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport Au Cabinet D'avocat Mc CARTHY TETRAULT Chargé De La Remise Des Gains Aux Lauréats. Après Quoi IL Vous Sera Expliqué Comment Entrer En Possession De Votre Lot.


CABINET D'ETUDES JURIDIQUES McCARTHY TETRAULT
BOURSES DE LEADERSHIP
ROYAUME UNI - Londres
Administrative city
Edgware, Avenue #195
Adr : Edgware, Londres W2 1EY
Tél : 0044 70 31 83 07 44
Email : cabinet_andrewreid@yahoo.co.uk

Maître ANDREW REID Principal Du Cabinet D'avocat Mc CARTHY TETRAULT Et Huissier Assigné Par La Direction De La Loterie Comme Mandataire Officiel De La Fondation BILL GATES Se Chargera De La Remise De Votre Lot.

Il Vous Est Prié De Bien Vouloir Garder Jalousement Votre Statut De Gain Ainsi Que Le Numéro De Votre Ticket Gagnant Pour Des Mesures Préventives Jusqu'à La Collecte Prompte De Votre Lot A La Banque Indiquée.

Recevez Encore Toutes Nos Félicitations Et Remerciements Pour Votre Participation A Notre Programme Promotionnel De L'INTERNET Dans Le Monde.


Le Directeur Des Opérations



Sir François MAUNIN

Infoline : 0044 70 24 06 91 66



question : Est ce que c'est possible de mettre fin à ces arnaques en ligne ?

62 réponses

frimousse127 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 18
28 oct. 2009 à 20:22
Bonsoir Marieta,

Ne pas répondre c'est une ARNAQUE , ne pas envoyer quoique ce soit , copies de vos papiers officiels, coordonnées bancaires, adresse, numéros de téléphone.

Ne vous laisser pas piéger surtout !!!!!
10
bonjour,

le Titre a changé, j'ai reçu hier un mail avec ce titre THE MILLENNIUM FOUNDATION LOTTERY PROJECT FOR INTERNET LOTTERY EXPANSION IN THE WORLD 2010.
Supported by The Millennium Commission Lottery Project.
(2000 - 2010) : 10ème Anniversaire De La Millennium Foundation.

Méfier vous c'est une ARNAQUE de première.

Diffuser a vos amis.
1
bonjour, je viens de recevoir ce mail mais j 'y ai cru, donc j'ai fait malheureusement la copie de ma carte d identité ............
1
bjr toi qui avait envoyé la copie de ta carte, as tu finalement gagné le prix? car les types recidivise dans l'envoie de leurs tickets gagnant!
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844
30 oct. 2019 à 12:09
Il n'y a pas de prix. Arrêter d'être trop crédule.
0
Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adel.belkacemi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010
2 juin 2010 à 10:36
Bonjour,
Moi j'ai eu la même chose, j'ai reçu un mail avec un fichier en attachement le montant été un peux moins que vous 235 000 livres, je vous laisse lire attentivement la lettre presque identique. j'ai appelé le numéro indiqué pour la simple curiosité et une personne derrière le tel (De l'Afrique je pense) ma répondu en me disant qu'il<gras> faut surtout fournir la copie du passeport

il faux se méfier de ces personne peut être que c'es des mal malfaiteurs qui cherche des identité en créant une base de donné !!!!</gras>


THE MILLENNIUM FOUNDATION LOTTERY PROJECT FOR INTERNET LOTTERY EXPANSION IN THE WORLD 2010.
Supported by The Millennium Commission Lottery Project.
(2000 - 2010) : 10ème Anniversaire De La Millennium Foundation.
A Votre Aimable Attention,
Réf. Number: BGFL / 008 / 065 / 10 AT Ticket gagnant N°: 05608BM1
Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncer Que Vous Etes L'un Des Heureux Gagnants De La Millennium Foundation Lottery For Internet Lottery Expansion In the World Dont Le Siège Social Ce Trouve à Londres, ROYAUME-UNI.
Une Loterie Portant Sur Les Adresses Email Des Internautes. La Valeur Totale En Jeu Est De £100.000 000 Millions de Pounds Sterling Et Votre Adresse a été Tiré Au Sort Par Sélection Informatique Lors De Notre Premier Tirage Annuel Effectué La Semaine Dernière Au Siège Mondial Sis A LONDRES. Vous Faites Donc Partis Des Heureux Gagnants Et Votre Gain Est De £ 235.000 Pounds Sterling.
Pour Entrer En Possession De Votre Lot, Veuillez Adressez Exclusivement Par email Au siège Social De La Millennium Foundation Lottery Project For Internet Lottery Expansion In the World un Courrier Comportant : Votre Nom, Prénoms, Adresse Complète, Numéro De Téléphone, Fax, email Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport. Apres Quoi Il Vous Sera Explique Comment Entre En Possession De Votre Lot.
POUR DES INFORMATIONS RELATIVES AU RETRAIT DE VOTRE LOT
Nous vous prions de bien vouloir contacter l'huissier de justice charge de Superviser cette loterie, Avocat bilingue en langue français, Maître Ralph Holmes traite les requêtes émanant de la France, Afrique Francophones et le Canada.
Voici les références de L'avocat:
RALPH HOLMES and ASSOCIATE LAW FIRM LLC.
Principal Du Cabinet RALPH HOLMES
51/52 Norwood High Street, London SE27 9NR
ROYAUME-UNI - Londres
TEL: + 44 704 57 16 744 EMAIL: Ralphholmeslaw2@aim.com
Veuillez Envoyer Vos Coordonnées Nom Et Prénom, Votre Adresse Et Votre Numéro De téléphone A L'huissier De Justice (Maître RALPH HOLMES) Mandataire Officiel De La MILLENNIUM FOUNDATION LOTTERY Se Chargera De La Remise De Votre Lot.
Il Vous Est Prié De Bien Vouloir Garder Jalousement Votre Statut De Gain Ainsi Que Le Numéro De Votre Ticket Gagnant Pour Des Mesures Préventives Jusqu'à La Collecte Prompte De Votre Lot A La Banque Indiquée.
Recevez Encore Toutes Nos Félicitations Et Remerciements Pour Votre Participation A Notre Programme Promotionnel De L'INTERNET LOTTERY Dans Le Monde.
The Millennium Commission Project! Partenaire Officiel.
© 2000-2010 Millennium Foundation. All Rights Reserved.
0
Moncefh Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
11 juin 2010 à 20:33
Je suis surpris que vous ayez ajouté cette fondation comme arnaque, mais je suis Algérien et je fais partir de lauréat de la fondation. L'avocat Ralph Holmes m'a aidé dans les procédures qui à aboutir le transfert de fonds a ma banque BDL à Azzaba, wilaya, Algérie.
0
ANAS > Moncefh Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
13 juin 2010 à 21:16
moi aussi j'ai reçu le même email ' j'ai peur de que c'est de l'arnaque svp pouvez vous me dire qu'elles sont les procédures qui ont permis >le transfert de font à votre banque;
Merci d'avance .
0
adel.belkacemi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 > Moncefh Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
14 juin 2010 à 11:24
Bonjour moncef,
peut tu m'envoyé ton tel afin de pouvoir discuté sur le sujet.
j'ai des doutes sur cette histoir de fond??
mon mail perso: (adelmalek@ymail.com)

merci d'avance
0
gregk > adel.belkacemi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010
16 juin 2010 à 15:32
j'ai reçu le même e-mail. Je suis persuadé qu'il s'agit d'une arnaque! comment peut-on croire à une telle histoire? pensez-vous qu'il soit possible qu'une pseudo-fondation distribue des sommes d'argent aussi importantes sans aucune raison?
Je n'ai rien envoyé par e-mail.
0
Kormak de Côte d'Ivoire
13 juil. 2010 à 23:03
Laisse tomber, c'est de l'arnaque! J'ai réçu ce même mail!
0
c'est certaienement une Arnaque.
0
Jé moi aussi reecu la meme chose alors faut faire attention au tentatin cé de la pur pur pur Arnaque numérique nouveau terme de mon invention.
0
zaynouba constantine
18 juin 2010 à 18:16
moi aussi j'ai le meme message est-ce-que je faire confience a cette histoire et envoyer mes informations je suis algerienne est j'habite à constantine et pour quoi nous sommes tous des algeriennes ?
0
Bjr..
Il ne faut RIEN envoyer, c'est une arnaque vieille comme l'Internet...
Méfiance..
0
FORMULAIRE DE PROCEDURE DE RETRAIT DU GAIN
NOUS VOUS PRIONS DE BIEN VOULOIR IMPRIMER CE FORMULAIRE L'ACHEMINER A NOTRE CABINET D'ETUDE JURIDIQUE APRES L'AVOIR REMPLI.
CE DIT FORMULAIRE VOUS PERMETTRA DE NOUS DONNER LES INFORMATIONS NECESSAIRE SUR VOTRE PERSONNE AFIN QUE CE FASSE CORRECTEMENT LA PROCEDURE DU RETRAIT DE VOTRE GAIN.
NAME --------------------------------------------------------------
NOM
GIVEN NAMES --------------------------------------------------------------
PRENOM (S)
NATIONALITY --------------------------------------------------------------
NATIONALITE
DATE OF BIRTH --------------------------------------------------------------
DATE ET LIEU DE NAISSANCE
SEX --------------------------------------------------------------
SEXE
COUNTRY --------------------------------------------------------------
PAYS
OCCUPATION -------------------------------------------------------------
PROFFESSION
CITY --------------------------------------------------------------
VILLE
ADDRESS --------------------------------------------------------------
ADRESSE
PASSPORT NUMBER --------------------------------------------------------------
NUMERO DU PASSEPORT
TELEPHONE NUMBER --------------------------------------------------------------
NUMERO DE TELEPHONE
E-MAIL ADDRESS --------------------------------------------------------------
ADRESSE ELECTRONIQUE
POSTAL CODE -------------------------------------------------------------
CODE POSTAL
SACHEZ QUE CE FORMULAIRE N'EST VALABLE QUE POUR UN MOIS ET CECI À COMPTER DE L'INSTANT OU VOUS LE RECEVREZ.
RALPH HOLMES and ASSOCIATE LAW FIRM LLC.
0
Bonjour,
Je suis également dans le même cas - j'ai reçu des documents identiques, mais en provenance de COTE D'IVOIRE par le biais du cabinet de Maître Alain BOUGET
avec N° de tél et adresse mail - ces documents s'appellent " certificat de reconnaissance de gains et procédure de retrait de gains"- Par la suite j'ai reçu également une facture, d'un montant de 310,00€, pour "frais de légalisation du dossier"
Cette arnaque, car c'en est une belle, est très bien étudiée - vous faites parvenir par mandat casH via WESTERN UNION ABIDJAN cette somme, et normalement dans les 48 h qui suivent , vous disposez de votre argent. En l'oclcurence ici, la somme de 250.000 €
Je leur ai répondu, en leur mettant un lien à visiter qui parle de l'arnaque, mais rien n'y fait - Ils disent que c'est fait exprès (bien sur), pour perturber leur travail -Ils vont donc me faire parvenir un autre document, par lequel je refuse la somme
Suite au prochain N°
Donc, il ne faut surtout pas envoyer d'argent, ils finiront par lacher prise à un moment, si on ne leur réponds plus.
0
je viens de recevoir un mail semblable émanant d'une autre fondation qui se nomme THE MILLENNIUM FOUNDATION LOTTERY PROJECT FOR INTERNET
LOTTERY EXPANSION IN THE WORLD 2010.
Supported by The Millennium Commission Lottery Project.
(2000 - 2010) : 10ème Anniversaire De La Millennium Foundation.
et vous pouvez faire la compraison
A Votre Aimable Attention,
Réf. Number: BGFL / 008 / 065 / 10 AT
Ticket gagnant N°: 05608BM1
Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncer Que Vous Etes L'un Des Heureux Gagnants
De La Millennium Foundation Lottery For Internet Lottery Expansion In the World
Dont Le Siège Social Ce Trouve à Londres, ROYAUME-UNI.
Une Loterie Portant Sur Les Adresses Email Des Internautes. La Valeur Totale En Jeu
Est De £100.000 000 Millions de Pounds Sterling Et Votre Adresse a été Tiré Au Sort
Par Sélection Informatique Lors De Notre Premier Tirage Annuel Effectué La Semaine
Dernière Au Siège Mondial Sis A LONDRES. Vous Faites Donc Partis Des Heureux
Gagnants Et Votre Gain Est De £ 235.000 Pounds Sterling.
Pour Entrer En Possession De Votre Lot, Veuillez Adressez Exclusivement Par email
Au siège Social De La Millennium Foundation Lottery Project For Internet Lottery
Expansion In the World un Courrier Comportant : Votre Nom, Prénoms, Adresse
Complète, Numéro De Téléphone, Fax, email Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte
Nationale D'identité Ou Passeport. Apres Quoi Il Vous Sera Explique Comment Entre
En Possession De Votre Lot.
POUR DES INFORMATIONS RELATIVES AU RETRAIT DE VOTRE LOT
Nous vous prions de bien vouloir contacter l'huissier de justice charge de Superviser
cette loterie, Avocat bilingue en langue français, Maître Ralph Holmes traite les
requêtes émanant de la France, Afrique Francophones et le Canada.
Voici les références de L'avocat:
RALPH HOLMES and ASSOCIATE LAW FIRM LLC.
Principal Du Cabinet RALPH HOLMES
51/52 Norwood High Street,
London SE27 9NR
ROYAUME-UNI - Londres
TEL: + 44 704 57 16 744
EMAIL: Ralphholmeslaw2@aim.com
0
j'ai reçu le meme mail sur la millenium foundation de londre
est ce une arnaque ?
0
je viens de recevoir pareil mail.j'exorte tous les internautes a faire preuve de vigilence
0
Bonjour ,
je viens de recevoir le meme courrier , je me suis rendu compte tout de suite qu'il s'agit d'une arnaque
0
THE MILLENNIUM FOUNDATION LOTTERY PROJECT FOR INTERNET LOTTERY EXPANSION IN THE WORLD 2010.
Supported by The Millennium Commission Lottery Project.
(2000 - 2010) : 10ème Anniversaire De La Millennium Foundation.
A Votre Aimable Attention,
Réf. Number: BGFL / 008 / 065 / 10 AT Ticket gagnant N°: 05608BM1
Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncer Que Vous Etes L'un Des Heureux Gagnants De La Millennium Foundation Lottery For Internet Lottery Expansion In the World Dont Le Siège Social Ce Trouve à Londres, ROYAUME-UNI.
Une Loterie Portant Sur Les Adresses Email Des Internautes. La Valeur Totale En Jeu Est De £100.000 000 Millions de Pounds Sterling Et Votre Adresse a été Tiré Au Sort Par Sélection Informatique Lors De Notre Premier Tirage Annuel Effectué La Semaine Dernière Au Siège Mondial Sis A LONDRES. Vous Faites Donc Partis Des Heureux Gagnants Et Votre Gain Est De £ 235.000 Pounds Sterling.
Pour Entrer En Possession De Votre Lot, Veuillez Adressez Exclusivement Par email Au siège Social De La Millennium Foundation Lottery Project For Internet Lottery Expansion In the World un Courrier Comportant : Votre Nom, Prénoms, Adresse Complète, Numéro De Téléphone, Fax, email Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport. Apres Quoi Il Vous Sera Explique Comment Entre En Possession De Votre Lot.
POUR DES INFORMATIONS RELATIVES AU RETRAIT DE VOTRE LOT
Nous vous prions de bien vouloir contacter l'huissier de justice charge de Superviser cette loterie, Avocat bilingue en langue français, Maître Ralph Holmes traite les requêtes émanant de la France, Afrique Francophones et le Canada.
Voici les références de L'avocat:
RALPH HOLMES and ASSOCIATE LAW FIRM LLC.
Principal Du Cabinet RALPH HOLMES
51/52 Norwood High Street, London SE27 9NR
ROYAUME-UNI - Londres
TEL: + 44 704 57 16 744 EMAIL: Ralphholmesllc@aim.com



il n'y a que la richesse spirituelle mais pas celle si car ceci detruit l'ame
0
et une de plus qui s'ajoute à la liste des potentiels gagants ! ça en fait des millionnaires !!! y-a t-il des lois pour se proteger de ça ? si oui, contactez-moi.
0
moi aussi je suis riche ! on a qu'à faire une grande fête tous ensemble non?! mdr
0
j'ai reçus ce mail disant que j'ai gagnai moi aussi mais j'ai fait des recherches et j'ai trouvai que c'est des ethiopien qui utilise cette arnaque en utilisant le systeme AOL ce sont des arnaqueurs faite attention n'envoyer rien du tous
0
salut! moi aussi j'ai reçu cet email, disant que j'ai gagné 100 000e, mais par contre c'est un huissier a adbijan cabinet pascal parret? je me demande pourquoi les gens sont aussi mesquins envers les autres, mais ou va t-on?
0
bonjours a tous jai recu le meme type de mail, mais naive comme je suis jy ai repondu est ce grave? que peuvent ils faire maintenant quils ont mes coordone??
merci davance
0