Rechercher : dans
Par :

Audit et analyse du traffic réseau

toopi, le 28 oct 2009 à 14:35:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement en contrat pro. Dans un premier temps, j'ai a réaliser une analyse des outils de la supervision du marché (libre ou solution payante). Il y a beaucoup de chose sur les forums mais rien de vraiment concret.
J'ai déja mis en place un Nagios l'an dernier dans cette même entreprise mais NAGIOS ne fournis pas assez d'information pour commencer une analyse pousser des flux circulant sur le réseau.

C'est un sujet qui est déjà traité depuis longtemps, mais je rechercherais plutôt des retours d'expériences dans ce domaine.

Cordialement

Meilleures réponses pour « Audit et analyse du traffic réseau » dans :
[Linux] Trafic entrant / sortant en temps réel VoirPour pouvoir connaître la bande passante utilisée par votre machine Linux, outre les outils standards de la plupart des distributions (ne permettant pas l'affichage en temps réel), il existe deux outils particulièrement utiles : IpTraf :...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Télécharger Wireshark [Ethereal] VoirEthereal (désormais nommé WireShark) est un analyseur réseau (sniffer), c'est-à-dire un logiciel capable de capturer les paquets de données circulant sur le réseau et ce, de manière totalement transparente. Logiciel indispensable à tout...
Analyseurs réseau (sniffers) VoirL'analyse de réseau Un « analyseur réseau » (appelé également analyseur de trames ou en anglais sniffer, traduisez « renifleur ») est un dispositif permettant d'« écouter » le trafic d'un réseau, c'est-à-dire de capturer les informations qui y...
Les scanners de vulnérabilités - Balayage de ports VoirLe balayage de ports Un « scanner de vulnérabilité » (parfois appelé « analyseur de réseaux ») est un utilitaire permettant de réaliser un audit de sécurité d'un réseau en effectuant un balayage des ports ouverts (en anglais port scanning) sur...
Equipements réseau - Le concentrateur (hub) VoirQu'est-ce qu'un concentrateur ? Un concentrateur est un élément matériel permettant de concentrer le traffic réseau provenant de plusieurs hôtes, et de régénérer le signal. Le concentrateur est ainsi une entité possédant un certain nombre de ports...