Rechercher : dans
Par :

Virus sality sur msiwind u90x

Dernière réponse le 29 oct 2009 à 14:37:31 nyrov, le 28 oct 2009 à 13:45:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon nouveau notebook msi windu90x est infecté par un virus Win32:Sality
Je l'ai découvert en voulant installer antivir qui ne veut pas s'installer, pareil pour avast 4.8
j'ai peur pour mon nouveau notebook. apparement, il s'incruste sur tous les fichiers .exe

aidez-moi svp

j'ai déjà lu le forum et déjà lancer hijackthis, voici le log :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 15:40:13, on 28/10/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtSrv.exe
C:\WINDOWS\System32\TUProgSt.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtMng.exe
C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosA2dp.exe
C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtHid.exe
C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtHsp.exe
C:\DOCUME~1\msi\LOCALS~1\Temp\winpjsby.exe
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe
C:\DOCUME~1\msi\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.781\HijackThis.exe

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [StormCodec_Helper] "C:\Program Files\Ringz Studio\Storm Codec\StormSet.exe" /S /opti
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ITSecMng] %ProgramFiles%\TOSHIBA\Bluetooth Toshiba Stack\ItSecMng.exe /START
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Bluetooth Manager.lnk = ?
O7 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System, DisableRegedit=1
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~1\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: EZVE - {88888888-2989-2989-2989-000000000001} - http://www.ezve.com (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: EZVE IT CO., LTD. - {88888888-2989-2989-2989-000000000001} - http://www.ezve.com (file missing)
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxdev.dll
O23 - Service: TOSHIBA Bluetooth Service - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtSrv.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: TuneUp Program Statistics Service (TuneUp.ProgramStatisticsSvc) - TuneUp Software - C:\WINDOWS\System32\TUProgSt.exe

Configuration: Windows XP
Safari 532.0

Meilleures réponses pour « virus sality sur msiwind u90x » dans :
[Virus] Que faire quand on est infecté ? VoirSi vous savez ou vous pensez être infecté par un virus Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus, il faut s'en occuper le plus rapidement possible car l'infection peut inviter d'autres infections dans votre PC et votre système risque...
Quel est le meilleur anti-virus ? VoirC'est une question qui est très souvent posée dans le forum et les débats sont très souvent animés. Certains pensent que les meilleurs anti-virus sont ceux ci-dessous : ANTIVIR AVAST AVG Gdata Bit Defender
Télécharger Avast! Virus Cleaner VoirTout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast. Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus gratuit, permettant de supprimer de l'ordinateur, les infections d'une vaste gamme de virus et de vers (worms). Si, malgré toutes...
Virus - Introduction aux virus VoirVirus Un virus est un petit programme informatique situé dans le corps d'un autre, qui, lorsqu'on l'exécute, se charge en mémoire et exécute les instructions que son auteur a programmé. La définition d'un virus pourrait être la suivante : « Tout...
Utilitaires de désinfection des principaux virus et vers VoirQu'est-ce qu'un kit de désinfection ? Un kit de désinfection est un petit exécutable dont le but est de nettoyer une machine infectée par un virus particulier. Chaque kit de désinfection est donc uniquement capable d'éradiquer un type de virus...

1

Xplode, le 28 oct 2009 à 13:48:15

Salut, ta version d'hijackthis n'est pas à jour. On va faire un diagnostic plus complet :

-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-

[x] Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).

[x] Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

[x] Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau ( Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista ) )

[x] Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

[x] Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur Cjoint

[x] Clique sur " Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

[x] Séléctionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " et copie/colle le dans ton prochain message

Répondre à Xplode

6

nyrov, le 28 oct 2009 à 14:41:40

Salut, merci pour l'aide si rpompt.
ok, je te suis,
J'ai lancé le diag, marche un peu mai affiche "erreur d'insertion de ligne richedit" et se fige à peu près à 85% de la barre de progression.

merci

Répondre à nyrov

2

olivier114, le 28 oct 2009 à 13:49:13

Ouvre HijackThis et clique sur do a system scan only. Coche la ligne suivante :

O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE

Clique sur Fix Checked. Ferme HijackThis.

Supprime le fichier suivant :
-C:\Windows\ALCMTR.EXE
puis reposte un rapport hijackthis

Répondre à olivier114

3

Xplode, le 28 oct 2009 à 13:52:45
  • +1

Totalement inutile..

Répondre à Xplode

4

nyrov, le 28 oct 2009 à 14:35:05

Merci pour la réactivité

J'ai fait d'abord ce qu'olivier114 m'a conseillé, ci dessous log2 de hijackthis

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:37:47, on 28/10/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtSrv.exe
C:\WINDOWS\System32\TUProgSt.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtMng.exe
C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosA2dp.exe
C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtHid.exe
C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtHsp.exe
C:\DOCUME~1\msi\LOCALS~1\Temp\winpjsby.exe
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe
C:\DOCUME~1\msi\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.375\HijackThis.exe

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [StormCodec_Helper] "C:\Program Files\Ringz Studio\Storm Codec\StormSet.exe" /S /opti
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ITSecMng] %ProgramFiles%\TOSHIBA\Bluetooth Toshiba Stack\ItSecMng.exe /START
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Bluetooth Manager.lnk = ?
O7 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System, DisableRegedit=1
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~1\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: EZVE - {88888888-2989-2989-2989-000000000001} - http://www.ezve.com (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: EZVE IT CO., LTD. - {88888888-2989-2989-2989-000000000001} - http://www.ezve.com (file missing)
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxdev.dll
O23 - Service: TOSHIBA Bluetooth Service - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtSrv.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: TuneUp Program Statistics Service (TuneUp.ProgramStatisticsSvc) - TuneUp Software - C:\WINDOWS\System32\TUProgSt.exe

Répondre à nyrov

5

Xplode, le 28 oct 2009 à 14:36:26

Suis mon post n°1, ce que t'as demandé de faire olivier à servi strictement à rien..

Répondre à Xplode

7

Xplode, le 28 oct 2009 à 14:43:51

Fais ceci si ZHPDiag ne fonctionne pas :

-+-+-+-> RSIT <-+-+-+-

[x] Télécharge Random's System Information Tool à cette adresse : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

[x] Double clique sur " RSIT.exe ".

[x] Clique sur " Continue ".

[x] Si hijackthis n'est pas présent il sera automatiquement téléchargé et tu devras accepter la license.

[x] Une fois l'analyse finie, deux fichiers ( info.txt & log.txt ) s'ouvriront.

[x] Rend toi sur www.cjoint.com

[x] Clique sur " Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

[x] Séléctionne le rapport info.txt qui se trouve sur ton bureau

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint "

[x] Fais de même pour le log.txt

[x] Copie/colle ensuite les deux liens dans ton prochain message

[x] Note : si jamais tu as fermé les rapports sans faire attention, ils sont sous C:\rsit

Répondre à Xplode

8

nyrova, le 28 oct 2009 à 14:46:19

La dernière ligne du zhpdiag :

clé de registre autorun shellserviceobjectdelayload (ssodl) (021)
et rien ne se passe

Répondre à nyrova

9

nathandre, le 28 oct 2009 à 14:48:44

Bonjour
il faut éviter les plus possible de faire exécuter des exécutables car le sality est un variante du virut qui injecte son code malveillant dans les fichiers exécutables, il faut agir vite contre le sality car c'est une des pires saloperies du net, je peux intervenir pour un cas comme cela, utiliser le moins possible le PC car le sality risque de se propager dans les fichiers exécutables

Répondre à nathandre

10

Xplode, le 28 oct 2009 à 14:50:17

@nathandre

pas de soucis si tu veux participer, je connaissais pas cette variante de virut..

Répondre à Xplode

11

nathandre, le 28 oct 2009 à 14:52:19

Nyrov, ne perd pas de temps fait ceci tout de suite, laisse les outils de coté pour le moment si tu veux sauver ton PC
Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/drweb-cureit.exe

- Double clique drweb-cureit.exe et ensuite clique sur Analyse;

- Clique Ok à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton Oui.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu Options puis Changer la configuration ; Choisis l'onglet Scanner, et décoche Analyse heuristique. Clique ensuite sur Ok.
- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer Analyse complète
- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
- Clique Oui pour tout à l'invite Désinfecter ? lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique Désinfecter.
- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône Suivant, au dessous, et choisis Déplacer en quarantaine l'objet indésirable.
- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu Fichier et choisis Enregistrer le rapport. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
- Ferme Dr.Web Cureit
- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.

Répondre à nathandre

12

nyrova, le 28 oct 2009 à 14:56:15

Voici les fichiers cijoint

http://cjoint.com/?kCo2VQ608h
http://cjoint.com/?kCo3vRCWUK

Notes que je ne suis pas sur mon notebook, j'utilise le pc du bureau.

Merci

Répondre à nyrova

13

nathandre, le 28 oct 2009 à 14:57:45

Nyrova fait dr web, car tu as une des pires saletés dans ton PC

Répondre à nathandre

14

Xplode, le 28 oct 2009 à 14:57:46

Suis cette procédure : http://www.commentcamarche.net/...

Répondre à Xplode

15

Trying2, le 28 oct 2009 à 15:24:10

Hello à tous,

Juste une remarque, par rapport à ceci:
je ne suis pas sur mon notebook, j'utilise le pc du bureau.

Si les suports USB (bien infectés^^) transitent d'un PC à l'autre, ça va pas être joli :)

Un nettoyage/vaccination sécuriserait les manips à venir.

Bonne continuation.
@+

Répondre à Trying2

16

nyrova, le 28 oct 2009 à 15:27:21

Avast le trouve et le neutralise sur le pc de bureau.
Par contre c'est l'heure de rentrer ici chez nous (Madagascar) suis obligé le serveur sera éteint, je reviendrai demain. Merci pour les aides.
a demain merci encore

Répondre à nyrova

17

nyrova, le 29 oct 2009 à 08:40:00

Slts à tous, je suis revenu, en train de télécharger drweb cureit et continuera la procédure.

Répondre à nyrova

18

nyrova, le 29 oct 2009 à 14:37:31

Slt à tous, suis en train d'utiliser le drweb, vous enverrai suite.

merci

Répondre à nyrova
Collection CommentÇaMarche.net