Rechercher : dans
Par :

Dual boot Ubuntu/Seven

Dernière réponse le 28 oct 2009 à 14:11:03 jo2952, le 28 oct 2009 à 13:13:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

Alors, j'ai installé Ubuntu et Seven sur mon ordinateur... J'ai (par manques d'attention) supprimer la partition System Reserved qui va de paire avec Seven... J'aimerais donc réinstaller Windows Seven pour profiter pleinement de certains jeux. Ma question est la suivante : Aurais-je des soucis au niveau du dual boot, si oui, comment paramétrer Grub correctement pour disposer d'un dual boot Ubuntu/Seven (Ubuntu étant installé en premier dans mon cas)??

Merci d'avance, Jocelyn

Configuration: AMD Athlon 64 5600+ [2.9GHz]
1TB HDD Sata
4GB DDR2
HIS radeon HD 4870 512mb
Ubuntu 9.04

Meilleures réponses pour « Dual boot Ubuntu/Seven » dans :
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux VoirUtiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...

1

y@nnis, le 28 oct 2009 à 13:41:22

Bonjour,
si tu installe seven après ubuntu, il faudra que tu réinstalle le grub car windows ignore les systèmes Linux.
http://doc.ubuntu-fr.org/grub

Répondre à y@nnis

2

jo2952, le 28 oct 2009 à 14:09:25

Merci, et tout devrais marcher ?

Répondre à jo2952

3

y@nnis, le 28 oct 2009 à 14:10:13

Une fois le grub réinstallé, oui.

Répondre à y@nnis

4

jo2952, le 28 oct 2009 à 14:11:03

Tout sera donc automatisé, pas besoin d'éditer le "Menu.lst"...?

Répondre à jo2952