[navigation]

Fermé
cocogrenadine - 4 mai 2005 à 14:12
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 - 5 mai 2005 à 14:26
Bonjour à tous,
Mon souci : pouvoir ouvrir les pages Web sur un poste client. Un réseau de 3 ordis qui se partage la connexion ADSL - le réseau fonctionne : échange des fichiers, partage d'imprimante - un poste client accède à internet, l'autre non; la configuration de base est la même, sauf que sur le poste "bancal" a une deuxième carte réseau ayant pour icône "connexion 1394"; Après le dernière installation d'XP (après la chasse à un virus recalcitrant), un pont réseau se crée automatiquement dans connexions réseau. Si avec, ni sans (j'ai essayé de le supprimer), impossible d'accéder à la navigation. j'en perds mon latin. J'ai dû oublier quelque chose ou faire une fausse maneouvre... j'ai tout remis à plat et refait toutes les opérations : même résultat.
merci pour votre aide.

3 réponses

GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
4 mai 2005 à 14:39
Bonjour,
une connexion 1394 concerne un port firewire donc rien à voir avec un port ethernet. Utiliser l'icône "Connexion au réseau local" des propriétés de Favoris réseau.
Ma recommandation pour un réseau stable :

- activer le mode routeur de la Freebox (http://fbxcfg.free.fr/routeur.html)
- connecter PC et Freebox sur un hub, la connection ethernet assure un excellent débit sans altérer les ressources
- donner une adresse "en dur" à chaque PC en fonction de la plage d'adresses indiquée par le mode routeur

L'avantage est qu'on n'utilise plus de partage de connexion, chaque machine bénéficie de sa propre connexion. De la même façon, l'ajout d'une nouvelle machine au réseau ne nécessite pas de paramétrage particulier.

A+
0
cocogrenadine
4 mai 2005 à 15:17
Bonjour et merci !
En effet, cela ma semble être une très bonne idée, la seule chose qui me retient, c'est la configuration. Je suis loin d'être expert(e) en la matière et je crains m'embrouiller les pinceaux avec les adresses de chaque PC.
0
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
5 mai 2005 à 14:26
Suite...

ça marche aussi si on laisse les postes en DHCP.

A+
0