Film cassette / Film DVD

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2009 à 00:39
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2009 à 04:02
Bonjour,
J'ai actuellement des cassettes avec des dessins animés et de vieilles vidéos, que j'aimerais mettre sur DVD.
Je voudrais savoir comment faire pour graver toute mes cassettes sur Disque DVD.

Un Logiciel qui marcherait bien sur Vista et avec une petite carte vidéo ou alors un truc à acheter sur internet qui serait simple d'usage ;)

Merci beaucoup d'avance.

Bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
28 oct. 2009 à 08:05
Bonjou

Pour copier des cassettes VHS sur ton pc, il faut qu'il soit équipé d'une carte d'acquisition ou d'un boitier externe faisant le même office...
1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 08:24
Bonjour,
Pour compléter la réponse de Méphisto :
Capture analogique
En numérique, la liaison caméscope (ou autre source numérique) se fait numérique/numérique. Pas besoin d'un équipement spécial. En revanche, pour la capture analogique, la liaison est analogique/numérique. Il faut donc convertir l'analogique en numérique. Pour cela deux moyens :
1. Une carte graphique ancienne avec entrée S-VHS et prise en charge de la conversion
2. Les cartes récentes ne font pas la conversion analogique. Il faut alors ajouter un convertisseur : une carte d'acquisition interne ou un boîtier externe ou une clé USB d'acquisition.
Le boîtier externe de 50 à 100€ est référencé dans de nombreuses marques. La source (magnétoscope, caméscope analogique, décodeur TNT) se connecte au boîtier via un câble S-VHS et un câble audio (rouge, noir ou blanc), ou un câble composite (jaune, rouge, noir ou blanc). Le boîtier se connecte à l'ordinateur via le câble USB. La clé USB d'acquisition est plus simple et moins chère. À noter : boîtier et clé USB ne possèdent pas de TBC (Correcteur de Base de Temps), la connectique (Y/C, péritel, S-VHS) entraîne une déperdition, il y a alors perte de qualité. Toutefois la qualité du transfert reste convenable. Préférez un boîtier gérant le SECAM si votre logiciel ne le gère pas. Vidéo Deluxe prend en charge le SECAM.
La carte d'acquisition, à partir de 500€, de meilleure qualité, convient mieux pour ceux qui pratiquent le montage de manière assidue.
Vous disposez d'un caméscope numérique avec entrée analogique, pas besoin d'un convertisseur (ci-dessus), le caméscope fera très bien l'affaire (voir procédure dans le manuel du caméscope).
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 04:02
D'accord merci de vos réponses ;D
0