Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

échantillonnage aléatoire

abdel, le mercredi 4 mai 2005 à 13:45:26
bonjour
mon problème, c'est que à partir d'une liste de 100 chifrs sur un tableau ou colonne excel, commen choisir d'une manière aléatoire 10 chifre.
merci d'avance pour tous
Répondre à abdel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
random, le mercredi 4 mai 2005 à 14:05:19
soit une liste a1:a1000
en b1 tu tapes
=INDEX(A1:A100;ENT(ALEA()*100);1)
Répondre à random

2

440LVB, le mercredi 4 mai 2005 à 14:08:35
Pris dans l'aide d'Excel :

Renvoie un nombre aléatoire supérieur ou égal à 0 et inférieur à 1. Un nouveau nombre aléatoire est renvoyé chaque fois que la feuille de calcul est recalculée.

Syntaxe

ALEA( )

Notes

Pour générer un nombre réel aléatoire compris entre a et b, utilisez :
ALEA()*(b-a)+a

Si vous voulez utiliser ALEA pour générer un nombre aléatoire qui ne change pas chaque fois que la cellule est recalculée, vous pouvez taper =ALEA() dans la barre de formule, puis appuyer sur F9 pour transformer la formule en nombre aléatoire.

Exemple

Pour générer un nombre aléatoire supérieur ou égal à 0 mais inférieur à 100 :

ALEA()*100

Donc tu prends les cellules dans une ligne ou une colonne donnée avec respectivement comme colonne ou ligne un nombre donné par la formule ALEA()*(b-a)+a
Répondre à 440LVB

3

abdel, le lundi 9 mai 2005 à 10:00:52
bonjour
c'est vrai, j'ai appliqué les formules de votre répenses et ça marche bien, mais elles rependent pas à ma question!!!
il s'agit pas de tirer un seul nombre de la liste, mais je cherche à partir d'une liste de 100 par exemple de tirer 10 nombres aléatoiremen choisi et sans répétition.
merci d'avance a tous
Répondre à abdel

4

cysco 07, le mardi 24 juin 2008 à 18:44:33
j'ai 84 accessions de sorgho et je veux faire la mise en place d'un essai en blocs aléatoire avec trois répeititions. comment faire le tirage aléatoire automatique des 84 accassions pour les 3 répétitions dans le logiciel Excel
Répondre à cysco 07

Résultats pour échantillonnage aléatoire

Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7070-generer-des-nombres-aleatoires-efficacement-avec-rand
[Shell] - Générer une chaine aléatoire (Résolu) Bonjour a tous, voila, je souhaite créer des mots de passe pour utilisateurs via md5, et j'aimerai utiliser un "salt" aléatoire. Pour le moment, j'ai un truc bidouillé du style : mkpasswd --hash=md5 Mot2PasS `uuidgen | awk 'BEGIN{FS="... www.commentcamarche.net/forum/affich-2335882-shell-generer-une-chaine-aleatoire
[MSN] son aléatoire msn plus (Résolu) bonjour avec le nouveau msn 7 et le nouveau msn plus on peut ajouter des sons aléatoire. J' aimerai savoir ou il faut que j'aille pour voir une liste de ces sons car les voir en aléatoire c' est trés long.... merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1428381-msn-son-aleatoire-msn-plus

Supprimer le trojan Vundo/VirtumondeCe trojan nommé Vundo ou Virtumonde, ou encore trojan agent cs se caractérise par la présence d’un ou plusieurs fichiers.dll au nom aléatoire, se situant dans les fichiers system32 et visibles dans un rapport hijackthis au niveau des lignes 02 et/ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6862-supprimer-le-trojan-vundo-virtumonde
Fichiers sqmdata**.sqm et sqmnoopt**.sqmLes fichiers sqmdata**.sqm et sqmnoopt**.sqm Vous avez peut-être remarqué un nombre important de fichiers au format SQM sur votre disque dur. Ceux-ci sont sous la forme sqmdata**.sqm ou sqmnoopt**.sqm (** sont deux chiffres aléatoires) A la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8488-fichiers-sqmdata-sqm-et-sqmnoopt-sqm
VB6 Tracer le suivi de la souris ou ligne droite sur une formeLignes aléatoires Pour que la trace suive la souris, cliquer sur la forme, maintenir le bouton droit et déplacer. Relâcher pour terminer. Lignes droites Pour tirer des lignes droites, cliquer sur la forme au point de départ et maintenir le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12143-vb6-tracer-le-suivi-de-la-souris-ou-ligne-droite-sur-une-forme

Initialisation aléatoire d'un tableau 2D- c++ (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai créer un tableau de char à 2 dimensions qui s'initialise aléatoirement. la 1ère colonne et la derniere ligne de ce tableau est prédéfini. exemple : 4 | c | b | c | a 3 | b | a | a | b 2 | a | b | c | a 1 | a | b | b | a... www.commentcamarche.net/forum/affich-4361495-initialisation-aleatoire-d-un-tableau-2d-c
[Langage C] Comment écrire un dé aléatoire ? (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir comment écire un systeme de dé aléatoire, qui permette au programme de choisir un nombre, puis de le tester, puis ensuite de continuer l'execution du programme selon le nombre. Merci de l'aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-2826916-langage-c-comment-ecrire-un-de-aleatoire
Images aléatoires (php) (Résolu)Bonjour, AU SECOOOURS !!! J'ai passé des heures à tester un nombre incalculable de scripts php pour afficher une image de manière aléatoire. Ceux permettant d'afficher tout le contenu d'un dossier en aléatoire, ceux permettant... www.commentcamarche.net/forum/affich-5162886-images-aleatoires-php

Télécharger Last FMLast.fm est un lecteur d'un nouveau genre, permettant de lire aléatoirement des musiques en streaming selon vos propres goûts musicaux. En bref, il agit telle une radio qui diffuse des musiques proches de celles que vous appréciez, ce qui vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055435-last-fm
Télécharger Rapid DJRapid DJ est un produit d'automation audio pour tous les DJs. Il comprend une fonction de recherche audio rapide, une playlist, la création de piste aléatoire et bien d'autres fonctionnalités. Alors pourquoi se trimbaler avec des tonnes de CDs quand... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056474-rapid-dj
Télécharger The Hat Dans la vie on doit toujours faire des choix. Pour l'organisation du ménage, les parents ont parfois du mal à désigner qui fera quoi tel jour. The Hat est tout simplement un programme qui permet de faire un choix aléatoire et entre plusieurs noms. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056040-the-hat

Pioneer CDJ-1000 Mk3Mk 3,Couleur: ,Divers: ,Lecture aléatoire: ,Nombre de CD:1 CD,Sortie Numérique:Optique,Sortie casque: ,Text display: ,compatibilité MP3 www.commentcamarche.net/guide-achat/pioneer-cdj-1000-mk3-612941-fiche-technique
Pioneer CDJ-200Couleur:Black/Silver,Divers: ,Lecture aléatoire,Nombre de CD:1 CD,Sortie Numérique:Coaxiale & Optique,Sortie casque: ,Text display,compatibilité MP3 www.commentcamarche.net/guide-achat/pioneer-cdj-200-349449-fiche-technique
Numark Axis 9Couleur:Black,Divers:Touch-sensitive jog wheel,48 seconds of buffer memory for Anti-Shock,Built-in Beatkeeper™ with auto-synchronization,Lecture aléatoire: ,Nombre de CD:1 CD,Sortie Numérique:Aucune,Sortie casque: ,Text display: ,compatibilité MP3:  www.commentcamarche.net/guide-achat/numark-axis-9-277053-fiche-technique