|
|
|
|
Bonsoir.
Je suis tombé la dessus ce soir :
http://www.osdisc.com/cgi-bin/view.cgi/products/linux/ubuntu?affiliate=distrowatch
Comment se fait-t-il que des CD de Ubuntu soient payant !??
Configuration: PC PORTABLE Acer Emachine G725 : OS 1 ---> Ubuntu Jaunty (9.04) OS 2 ---> Windows Vista Familiale Basic Web ---> Opera 10.00 build 4585 CPU ---> Intel Pentium T4200 Dual-core - 2.0GHz RAM ---> 2 x 2048 MB DDR2-SDRAM CG ---> Intel GMA 4500-M (1600x900) PC DE BUREAU : OS 1 ---> Ubuntu Jaunty (9.04) OS 2 ---> Windows Seven Professionnel Web ---> Opera 10.00 build 4585 CPU ---> Pentium 4 HyperTreading - 3.0Ghz RAM ---> 1.00Go - PC3200 - DDR400 CM ---> Asus P4S800-MX SE CG ---> HIS Radeon X1600 Pro IceQ - 512 Mo GDDR2 (1600x1200) Alim ---> ASUSTeK A-45GA 450W
Je crois qu'il s'agit d'un service que certains distributeurs offrent pour ceux qui ne possèdent pas de connection internet pour se procurer une Distribution Linux. Si tu vas sur DistroWatch, tu y vera aussi des cd et dvd à vendre mais à très bas prix pour, comme je le disais, tout ceux qui ne peuvent se procurer une Distribution autrement.
|
Non, les CD sont gratuits, la preuve :
|
Oui, mais dans le texte c'est mentionné que ca peut prendre 10 semaines, alors que sur l'autre site, prochain jour ouvrable...
|
Bonsoir,
|
Plus exactement la strategie de M$huttleworth est basée sur la diffusion gratuite au plus grand nombre de sa distribution pour être crédible face au dows et de ne facturer que pour les pro pour tirer les marrons du feu...
|
Nous sommes d'accord !
|
Bonjour,
|
Ubuntu ne sera pas payant, j'ai jamais entendu çà. Les seule chose payante ça sera le support hotline si tu en as besoin. Mais avec la doc sur http://www.ubuntu-fr.org/ les débutants et les confirmés trouveront tous pleins choses.
|
Il existe des quantités d'éditeurs qui vendent des cd contenant des logiciels libres (et gratuits). Ce qu'ils vendent c'est le cd (le support) , pas le logiciel. Si le consommateur est prêt à payer pour ne pas avoir à télécharger et à graver le cd, ça le regarde. il n'y a aucune loi qui l'interdise !
|
Tout à fait d'accord avec Rincevent et Jns55. Comme dit Stallman, "free as free speech, not free as free beer", soit "libre (free) comme la liberté de parole, pas gratuit (free aussi) comme bière gratuite".
Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause,
|