Bonjour,
Je me suis dégoté un Routeur Firewall VPN Netgear il y a peu et je fais mes premiers pas dans le domaine du VPN. En l'achetant, je n'avais pas réalisé les problème liés au client à utiliser, je n'avais pas réaliser non plu qu'idéalement, il fallait acheter le client Netgear qui est plus cher que le routeur lui même... Je suis donc à la recherche de solutions alternatives.
Idéalement, je souhaiterais utiliser le client VPN natif de Windows, de sorte que les personnes à qui je souhaite donner accès n'aient pas de logiciel spécifique à installer. Problème: trouver comment configurer la partie serveur pour qu'elle autorise l'utilisation du client Windows.
Plan B, trouver un client gratuit qui va bien. Malheureusement, je viens d'en essayer un sous Windows 7 (Shrew) qui ne m'a rien apporté d'autre qu'un écran bleu et des sueurs froide voyant que je n'arrivais plus à booter. Rassurez-vous, l'outil de récupération automatique de W7 m'a viré les derniers composants installés. Pourvu que ça dure...
Merci d'avance pour vos conseils!