Rechercher : dans
Par :

MSI CR600-041 ou Sony VAIO VGN-NW21EF/S

Phoenixis, le 27 oct 2009 à 21:49:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis entrain de chercher un pc portable pour un budget de 600€ (si vraiment je tombe sur une bonne occasion je monterai à 800) et j'ai pu repéré dans les magasins autour de chez moi 2 pc relativement semblables pour un ordre de prix identique.

- D'un côté, le MSI CR600-041, 16", avec processeur dual core T4300, mémoire 4Go, carte graph NVIDIA GeForce Go 8200M G, DD 320Go

- De l'autre, le Vaio VGN-NW21EF/S, 15.4", processeur dual core T4300, 4Go de mémoire, cg ATI Mobility Radeon HD4570, dd 320Go

Personnellement, je serai plus tenté de faire confiance à Sony mais je n'ai qu'un an de garantie. En face, le MSI est en vente chez mon revendeur attitré, qui me propose 2 ans de garantie et la sacoche + une souris optique pour le même prix (-3.5% de fidelité donc environ 580€).

Ma question est donc la suivante : hormis l'écran (et le pavé numérique) où les 2 pc me conviennent, est-ce qu'il y a une grosse différence entre la cg ATI et la NVIDIA ?
Je compte utiliser ce pc portable pour un usage relativement polyvalent. Cours, un peu d'infographie, et si possible un peu de jeu...

J'attends avec impatience vos avis !
Merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.14