Cable analogique et TNT en Alsace

Fermé
nono313 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - 27 oct. 2009 à 21:31
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 29 oct. 2009 à 06:41
Bonjour,
J'ai acheté un nouvelle TV LG avec décodeur TNT intégré.
La prise murale est relié au cable (Numéricable analogique).
Je n'ai donc pas d'accès à l'antenne râteau.
J'aimerais recevoir en même temps les chaines de la TNT et celles du cable analogique.
Il n'y a qu'une prise antenne sur la télévision.
Je n'ai qu'une toute petite antenne d'intérieur.
J'aimerais acheter une antenne de bonne qualité qui me permettrai en même temps de capter la TNT française et suisse (j'habite près de Mulhouse et d'après ce que j'ai vu sur internet, je peut capter les chaines suisses comme TSR1).

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
28 oct. 2009 à 07:48
Il vous faudrait un coupleur, pour connecter votre antenne TNT et numércable à mettre sur la fiche coaxiale de la TV, faire une scan des chaines numericable sur le tuner analogique, et la TNT sur le tuner numérique sur la télécommande cela doit se présenter sous la forme de ATV/DTV. Si vous avez un débit suffisant et suivant votre opérateur, prenez la TV via l'ADSL ex: chez SFR, le boîtier Tv Netbox Negem est fournis gratuitement, pas de location, pas de dépôt de garantie, et remplacement sans aucun frais en cas de panne. Vous connectez ce boîtier en HDMI derrière votre TV, vous pouvez lui adjoindre un disque dur externe formaté en Fat32 style Western Digital Green, le tout relié en USB et vous connectez numéricable sur la fiche coaxiale de la TV.
0
On rappelle.... que le couplage du plan de fréquence cable (lequel ?) avec le plan de fréquence TNT ( lequel ?) au moyen d'un accessoire approprié, coupleur, peut créer des interférences mutuelles quand les canaux utilisés sont identiques et parfois même adjacents. A vérifier, au cas par cas ..

En Alsace la télé analogique sera de toute manière coupée dans 3 mois ...
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
28 oct. 2009 à 09:14
Un simple T suffit, la TV fera un scan sur le tuner analogique pour numéricable, et un scan sur le tuner numérique pour la TNT, comme si on avait une simple antenne, il suffira de basculer de l'un à l'autre avec la télécommande ATV/DTV, comme si on avait une antenne terrestre. Numéricable sans boîtier est ce qu'il y a de plus pourri en qualité d'image en France. Même en analogique j'ai mieux sont mon antenne extérieure. Pas besoin de s'emmerder donc, on utilise les deux tuners de la TV.
0
nono313 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 27
28 oct. 2009 à 12:10
Quel est la différence entre un T et un coupleur ?
Je possède déja un T mais il est prévu pour avoir 2 sorties a partir d'une seule antenne (1 prise pour antenne et 2 prise "télé").
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
attention on la deja dit et répété x fois le T moulé est un accessoire prohibé (chez les pros) car ceux-ci entrainent une rupture d'impédance ( proche de 35 Ohms au lieu des 75 ohms nominaux) et des retours d'ondes ( TOS et ROS ) créant ou pouvant créer des problèmes surtout en mode TNT et en numérique en genéral, sans parler de certaines pannes...

Le coupleur à 2 voies larges ( ou un répartiteur 2 voies = même composants essentiels ) est accessoire normalisé qui garantie les caractéristiques utiles. Tous les pros et les amateurs eclairés savent cela.

Les antennistes ne vendent pas des T inadaptés, les commerces, oui, gérés par des personnes incompétentes techniquement..
0
nono313 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 27
29 oct. 2009 à 00:45
Merci pour vos réponses, je vais me procurer un coupleur.
Pour mon deuxième problème (achat d'une antenne pour capter la TNT française (SD et HD) et suisse), vous avez des modèles a me proposer ?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
29 oct. 2009 à 06:41
Tout dépend de la couverture de votre région, regardez et renseignez-vous ici: https://www.2galli.fr/
0