Rechercher : dans
Par :

[C] - Erreur de calculs (et de variables)?

Dernière réponse le 28 oct 2009 à 13:17:45 thanatos, le 27 oct 2009 à 21:06:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en train d'apprendre le C.
Je viens de coder un ptit programme, mais il ne marche pas.
Pourriez-vous me dire pourquoi parce que je ne vois pas...
------------------------------------------------------------­-------------------
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <math.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
system("title Calculez votre IMC");
double poids = 0;
double taille = 0;
printf("\n\nQuel est ton poids (en kg)?");
scanf("%lf", &poids);
system("cls");
printf("\n\nQuel est ta taille (en metres)?");
scanf("%lf", &taille);
system("cls");
double resultat = pow(taille, 2);
double ok = poids / resultat;
printf("Votre poids est de %f kg\n", poids);
printf("votre taille est de %f metres\n", taille);
printf("votre IMC est de %f", ok);
system("pause");
}
---------------------------------------------------------------------

Merci.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « [C] Erreur de calculs (et de variables)? » dans :
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation Voir Qu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
Les variables en C++ VoirLes variables en C++ 1. Les différents types de variables 1.1 bool 1.2 char 1.3 unsigned short int 1.4 short int 1.5 unsigned long int 1.6 long int 1.7 int (16 bits) 1.8 int (32 bits) 1.9 unsigned int (16 bits) 1.10 unsigned int (32...
Langage C - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
Langage C++ - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C++ sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
Les structures en langage C VoirDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...

1

Pingu, le 27 oct 2009 à 22:11:28

Salut,

c'est quoi qui cloche ? qu'est-ce qui ne te convient pas ?

Répondre à Pingu

2

pacorabanix, le 28 oct 2009 à 02:28:09

Il y a un message d'erreur à la compilation ???

Répondre à pacorabanix

3

pacorabanix, le 28 oct 2009 à 02:28:54

Ce que je trouve bizarre, c'est que d'abord tu tutoies l'utilisateur, puis ensuite vous le vouvoyez :D

Répondre à pacorabanix

4

thanatos, le 28 oct 2009 à 09:39:27

Benh, lors de la compilation tout est ok, masi quand je lance le programme, par exemple je rentre 60 et 1,90 il ne m'affiche pas ce qu'il faudrait...

Répondre à thanatos

5

le père, le 28 oct 2009 à 11:46:31

Bonjour

il ne m'affiche pas ce qu'il faudrait...
Peux-tu être plus précis et dire ce qu'il t'affiche ? Car ça a bien l'air correct.
Mais fais attention, il faut utiliser le point et non pas la virgule pour séparer les mètres des centimètres quand tu saisis la taille

Répondre à le père

6

thanatos, le 28 oct 2009 à 13:17:45

Merci pour toutes les réponses, en effet c'était bien le point, car je mettais la virgule, mais je m'en suis souvenu avant de lire le dernier message :)
Merci encore ;)

Répondre à thanatos