Rechercher : dans
Par :

Fonction qsort

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 23:21:48 programme12, le 27 oct 2009 à 20:58:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai une structure

struct fiche
{
char nom[11];
char prenom[11];
int age;
}Personne;

dans un fichier.h et je dois utiliser la fonction qsort pour trier un tableau de Personne

la fonction de comparaison est :
int compare_prenom (void const*a , void const *b)
{
struct ITEM const *pa = a;
struct ITEM const *pb = b;
return strcmp (pa->prenom, pb->prenom);

}

l'appel de la fonction qsort:

qsort(P,nb_P,10,compare_prenom);

Voici mon erreur:

erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
meci de votre aide

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 3.0.14

Meilleures réponses pour « fonction qsort » dans :
Javascript - Les fonctions Voir La notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
PHP - Les fonctions Voir La notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Vérifier le fonctionnement de son alimentation VoirOn peut tester le fonctionnement d'une alimentation en procédant comme ceci : Mettre l'alimentation sur OFF (derrière la tour). Débrancher celle-ci du secteur et de la carte mère (il est préférable de l'enlever entièrement de la tour en...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
Langage C - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
Langage C++ - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...

1

loupius, le 27 oct 2009 à 21:39:03

Je ne comprends pas, pourquoi mets-tu struct ITEM et non pas struct Personne ? C'est quoi 'ITEM' ?
D'autre part '10' n'est pas la taille d'une structure 'Personne'; pourquoi ne pas mettre 'sizeof (struct Personne)' ?
Bonne continuation.

Répondre à loupius

2

prograùùe12, le 27 oct 2009 à 23:21:48

Ok merci j'ai fais n'importe quoi un peu de fatigue sans doute , mais j'ai résolu mon problème. merci encore

Répondre à prograùùe12