"transmetre" connection internet 2 ordin

Fermé
capit030 - 27 oct. 2009 à 20:45
 capit030 - 30 oct. 2009 à 19:54
Bonjour,

Pour commencer je ne sait pas s'il faut poser la question dans internet ou réseau... j'ai une chance sur deux ^^.

Alors j'ai une question qui me parait pas possible mais je veut en être sur, j'ai un router (wifi) dans mon salon, et dans ma chambre j'ai mon ordinateur portable et un de bureau, j'ai internet sans fil sur mon portable, ma question est : Est-il possible de connecter ces deux ordinateurs de manière a avoir internet sur mon ordi de bureau qui lui n'a pas d'internet sans fil. Peut-être pas un câble réseau ?

j'ai vista sur mon ordi portable et sur l'autre j'ai XP media center & Ubuntu (ca serais super que ca fonctionne aussi sur ubuntu).

Merci d'avance de vos réponses.

3 réponses

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
27 oct. 2009 à 21:05
Hello,

Tu peux autoriser des machines distantes (ton PC fixe) à utiliser la connexion WiFi de ton portable à travers la connexion Ethernet (filaire) du portable. Suffit de paramétrer un réseau point à point entre les deux PCs avec un cable, de faire un pont réseau (dans les connexions réseau, sélectionner à la fois la connexion etthernet et la connexion wifi, clic droit, créer un pont) et aussi d'autoriser d'autres machines à utiliser la connexion à internet dans la propriétés de la connexion qui a accès au net.

C'est au moins à peu près ça :) Je n'ai pas de quoi tester là, mais en fouillant tu trouveras!
0
merci je teste ca de suite !
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
27 oct. 2009 à 21:21
0
c'est pas aussi vite fait que je croyais alors je vais faire ca demain. Merci de vos réponses.
0
Parfait merci beaucoup, j'ai fait une recherche et j'ai tout simplement fait ca.
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

ce qui me faillais c'était juste savoir que ca s'appelait "pont réseau" ;)

merci !
0