Windows demande formater Disque dur externe

Fermé
marine.HaH Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 - 27 oct. 2009 à 20:06
marine.HaH Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 - 29 oct. 2009 à 12:48
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un problème avec mon disque dur externe.
ça fait un moment que je ne l'avais pas utilisé et en le branchant au port USB il y a une semaine, je m'aperçois que je n'ai plus accès au contenu du disque dur externe (MEMUP Mini 350 Go).
Windows le détecte bien puisque je le vois dans les disques disponibles dans l'ordinateur (sous VISTA), mais quand je clique dessus, une petite fenêtre s'affiche qui m'indique "vous devez formater E:\", avec seulement pour choix :formater ou annuler.
Or d'après ce que je lis sur les forums, formater revient à tout effacer ?

Je ne comprends pas pourquoi ça fait ça.
Quand je clique sur "formater" dans l'espoir d'avoir plus d'infos, évidemment je n'en ai pas, alors je clique sur "Annuler", et windows m'annonce alors "impossible de formater E:\".

Je voulais vous demander si vous aviez une idée de ce que je dois faire : vaut -il mieux formater ou peut-on faire autre chose ? Tous mes fichiers vont être effacés ? le formatage rapide efface tout également ?

Merci d'avance pour vos réponses


Marine.
A voir également:

4 réponses

romain7812 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 32
27 oct. 2009 à 20:09
Bonjour est ce que tu as essayé de le brancher sur un autre pc ? de préférence avec un windows xp pour voir si le probléme presisté ?
0
marine.HaH Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 8
27 oct. 2009 à 20:11
Bonjour,

Oui, j'ai essayé avec un autre ordianteur, mais sous vista aussi.
Les Xp devenant une espèce rare, je n'en n'ai aucun à ma portée pour essayer.
0
fabul Messages postés 37663 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 5 169
27 oct. 2009 à 20:14
Bonjour,

Télécharge Hiren's Boot CD

Grave le avec ImgBurn

Branche ton DD

Boot avec le disque (Avec priorité #1 boot sur CD-ROM bans le bios)

Démarre le boot cd et vérifie si certains programmes comme dans Partitioning tools si Acronis disc director peut explorer et lire tes données, tu pourra copier tes données si c'est le cas.
0
marine.HaH Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 8
29 oct. 2009 à 12:48
Bonjour,

Je suis allée dans le gestionnaire de disques, qui m'informe que le système de fichier de mon disque dur est de type "RAW"...Le logiciel que vous m'avez recommandé ne pourra donc pas lire les données de toute façon??
0