Disque dur , secteur réalloués dangeureux ?

Fermé
Dragon 548 Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 27 oct. 2009 à 19:27
 Zeptolabe - 17 déc. 2016 à 00:23
Bonjour,
J'ai analysé mon disque dur avec crystaldiskinfo et le logiciel m'a dit que j'avais 10 secteurs réaloué et d'apres lui c'est inquiétant . Un petit screen :
http://img7.hostingpics.net/pics/6200132009_10_11_094115.png

Esce dangereux pour mon disque dur comment y remédier ?

Merci par avance .

Dragon 548

Ps : maintenant j'ai aussi un secteur réalloué sur mon autre disque dur .

10 réponses

quegorosoit Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 30
18 juin 2010 à 17:54
Un formatage bas niveau aujourd'hui va écrire des 0 sur tout les secteurs du disque.

Cela aura le même effet que la vérification d'un disque avec une carte raid, c'est à dire, de "réparer" tout les secteurs qui sont défectueux.
Rien de magique à cela, tout disque possède une réserve de secteurs, celle-ci permet de remplacer les défectueux sans que l'utilisateur n'y voit de différences (un peu comme un disque de spare, mais avec plus de disque et plus de pannes).

Un disque neuf doit avoir tout ses secteurs de réparation, mais une limite existe pour déclarer le disque en panne.
Par exemple un disque qui aurait 100 secteurs, et une limite à 10, arrivé à 10 il peut toujours fonctionner mais devient plus propice à tomber en panne.

Personnellement j'ai un disque neuf qui est défectueux, ce qui veut dire que du max originel de 100 je suis déjà à 45 alors que je ne doit être qu'à 10% de l'analyse du disque.
Je ne sais pas si le 100 veut dire 100 secteurs ou bien 100% des secteurs, mais je penche pour la seconde solution, mes erreurs de secteurs étant plus nombreuses que ce qu'il m'a été enlevé.

Donc 10 ce n'est pas grand chose, tout dépend de la taille de ton disque tout de même, et de son âge.

Un site très très bien à ce sujet :
https://www.mesoutils.com/ordi/smart.php

Voilou, pour moi se sera retour envoyeur, en espérant que je puisse ne renvoyer qu'un disque sur les 5 xD.
27
hem je sais que le topic est vieux mais je voulais préciser que sur un très vieux dd j'ai 195 secteurs défectueux (d'après lenux) donc je ne pence pas que ce soit en % ^^
0