Posez votre question Signaler

Nettoyer une Fedora ? [Résolu]

TUXRAL 46Messages postés 26 octobre 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 27 oct. 2009 à 19:58
Bonjour,
Voila, j'ai deja tester pas mal d'utilitaire pour nettoyer un systeme linux mais aucun n'est vraiment fiable et je me suis a chaque fois retrouver avec des bugs ( pas negligeables ) j''ai tester Kleansweep bleachbit
Maintenir-systeme scleaner deborphan ( aucun probleme avec lui ) et rpmorphan ( pareil ) et depuis quelque temps je purge a la main mon systeme ( en supprimmant les thumbmail le cache mozilla les fichier .old et ceux de sauvegarde et le rep /tmp) mais bon je suis trop maniaque donc je vous pose ici mon ultime question, connaissez vous un utilitaire capable de nettoyer un linux ( Fedora entre autre ) et qui soit fiable ??? merci d'avance !!
Lire la suite 

Nettoyer une Fedora »

Suggestions
8 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

il ne faut pas oublier également les fichiers logs qui peuvent rapidement devenir très lourds !

je crains qu'un nettoyage manuel ne soit beaucoup plus efficace et plus sûr .....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de m'avoir repondue si vite, question ; quand tu dit les log tu parles des fichiers qui sont super lourds et qu'on trouve dans le rep /VAR ou autre chose ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui ! je parle des différents fichiers log contenus dans le répertoire /var/log/

19:43:04 root@gentoo:~ $ du -sh /var/log/
6,4M	/var/log/
19:43:11 root@gentoo:~ $

attention : il ne s'agit pas de les supprimer ....

il y a aussi le répertoire /usr/src/ s'il existe plusieurs noyaux :

19:44:27 root@gentoo:~ $ du -sh /usr/src/
2,0G	/usr/src/
19:44:57 root@gentoo:~ $

19:44:57 root@gentoo:~ $ ls -l /usr/src/
total 16
lrwxrwxrwx  1 root root   22 oct.  22 20:35 linux -> linux-2.6.30-gentoo-r8
drwxr-xr-x 21 root root 4096 août  20 10:19 linux-2.6.29-gentoo-r5
drwxr-xr-x 21 root root 4096 sept. 29 23:51 linux-2.6.30-gentoo-r5
drwxr-xr-x 21 root root 4096 oct.  22 19:04 linux-2.6.30-gentoo-r6
drwxr-xr-x 23 root root 4096 oct.  22 22:47 linux-2.6.30-gentoo-r8
19:46:27 root@gentoo:~ $
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci tu m'a bien aider !!!!

( Et en plus je te venere parce que tu utilise Gentoo MDR )

Encore merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Encore besoin de toi une derniere fois, je peux entierement vider le rep VAR/LOG ???

Non c'est bon je viens de comprendre @+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il ne s'agit pas de supprimer les fichiers logs mais plutôt, par exemple, ne conserver que les 200 dernières lignes afin d'alléger ces fichiers.

tu peux supprimer les fichiers logs archivés.

tu peux faire des petits scripts pour faire ce travail via cron par exemple ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
^^
Merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
:-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Nettoyer une Fedora ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?