Rechercher : dans
Par :

Problème virtualisation avec modem ADSL

Bigoudi, le 27 oct 2009 à 18:53:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Avant qu'un méchant coup d'orage ne le rende hors service, j'utilisais un modem Adsl USB Sagem 800 (celui avec le pack extense wanadoo à l'époque) pour aller sur internet (connexion chez les parents encore en modem USB). Lorsque j'avais besoin de faire de la virtualisation, aucun problème, je réglais ma machine en NAT (sous VMWare), et j'arrivais a accéder a la toile sans aucun soucis sur mes VM.

Vu qu'il ne marchais plus, je me suis fait dépanner par un ami, qui m'a prêté un modem OLITEC Adsl usb. Pour ce qui est de la connexion internet, aucun soucis, cela fait plusieurs mois que ca fonctionne au poil. Seulement voilà, aujourd'hui j'ai besoin de bosser un tp qui nécessite l'utilisation de vmware. J'ai tenté d'installer une Debian net install toute la journée en vain, pas moyen d'accéder au miroir debian, ni même au net tout entier. J'ai saisi la boite du modem, sur laquelle il était ecrit: "ne necessite pas de carte ethernet pour fonctionner". Donc je sais pas vraiment comment le modem marche, mais le soucis c'est que du coup la carte reseau local, grace a laquelle je pouvais avoir le net sur mes machines virtuelles n'est pas utilisée, ou du moins, pas pour aller sur le net.

Donc si quelqu'un a une solution, ou des infos pour configurer le modem, je suis preneur.

Merci d'avance !

Configuration: Windows 7
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Problème virtualisation avec modem ADSL » dans :
ADSL VoirQue signifient xDSL et ADSL ? Le terme DSL ou xDSL signifie Digital Subscriber Line (Ligne numérique d’abonné) et regroupe l’ensemble des technologies mises en place pour un transport numérique de l’information sur une simple ligne de...
Collection CommentÇaMarche.net