Problème adresse SFR et Wanadoo avec Livebox

Fermé
Matthieu - 27 oct. 2009 à 18:03
 toto - 20 oct. 2015 à 18:36
Bonjour à tous,
J'ai un problème qui ne m'étonne guère mais qui est un problème qui pose quelques soucis tout de même.

Tout d'abord je pose les condition:
Je suis étudiant donc en gros ai 2 endroits ou je vis:
Un qui a un abonnement Orange (Livebox) chez moi et un logement sur mon lieu d'étude ou j'ai un abonnement SFR (NeufBox).
J'ai donc une adresse en @wanadoo.fr et une en @sfr.fr .

Tout est bien paramétré sur Outlook.

Le soucis c'est que quand je suis connecté à ma NeufBox seul mon adresse en sfr marche et pour celle en wanadoo je ne peux que recevoir des message (quand j'essaie d'en envoyer sa me met erreur 0x800ccc0e).

Et inversement quand je suis connecté à ma Livebox seul mon adresse en wanadoo marche et pour celle en sfr je ne peux que recevoir des message (quand j'essaie d'en envoyer sa me met erreur 0x800ccc0e). Et aucun paramètre n'a changé. J'ai beau redémarrer mon PC reconfigurer ma messagerie mais rien.

Et là en ce moment je ne peux que me connecter à ma Livebox étant a 700km de mon lieu d'étude mais ai des mail urgent à envoyer avec mon adresse sfr.

Donc se serais pour savoir si c'est normal et comment résoudre ce problème. Ce n'est quand même pas les box qui filtre les serveur smtp des concurrents?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
Et merci d'avance pour l'aide.
Bonne soirée.
A voir également:

9 réponses

Personne pour répondre?

C'est si inexpliqué que cela?
0
Bonjour à tous.
Je relance le sujet car je ne suis pas arrivé à régler mon problème.
Merci d'avance.
0
Bonsoir!
Réellement personne ne peut m'aider?
Merci d'avance.
0
Bonjour;
Personne n'a de solution ou tout simplement d'explication à mon problème?

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, ça y est je suis de retour de mon logement étudiant donc connecté à ma neufbox, mais j'ai toujours le même problème, je peut à nouveau qu'envoyer des mails avec mon adresse SFR.
Merci de m'aider. J'aimerais bien régler ce problème.
0
Salut,

Même problème pour moi, si quelqu'un a la solution
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
15 nov. 2009 à 02:10
Bsr
3 idées :
1-utiliser le webmail d'orange pour les adresses orange, et le webmail de sfr pour les adresses sfr

2-paramètrer outlook pour orange et thunderbird pour sfr

3-sur outlook créer des comptes avec les serveurs pop+smtp orange et les mêmes avec les serveurs sfr afin d'avoir une compatibilité vers les 2 fai

à tester

Et inversement quand je suis connecté à ma Livebox seul mon adresse en wanadoo marche et pour celle en sfr je ne peux que recevoir des message (quand j'essaie d'en envoyer sa me met erreur 0x800ccc0e).
normal :
orange impose d'utiliser son smtp pour passer par son serveur (pour toutes les adresses; donc pop.sfr ,mais smtp.orange)

0
Boubze Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
23 déc. 2009 à 18:54
Salut, quelques pistes (je suis confronté au problème...)

Si tu utilises outlook (ou thunderbird, c'est le même système) tu dois configurer tes deux comptes sfr et orange avec chacun leur serveur pop, mais en revanche, tu dois toujours utiliser le même serveur smtp à savoir celui d'orange (tu pourras toujours choisir d'envoyer un mail avec telle ou telle adresse).

En faisant comme ça, tu pourras envoyer un mail sfr ou orange de n'importe où. En effet, tu peux configurer la neuf box (dans ses paramètres) pour qu'elle puisse accepter les autres serveurs smtp que sfr.

Au final, tu reçois tes mails sfr et orange par les pop sfr et orange et tu envoies tes message uniquement en passant par le smtp orange.

Ca devrait fonctionner !
0
Bonjour,
Oui, je suis chez SFR et j'ai paramétré le smtp de sfr.
0