Bonjour,
Bon, voilà, là je poste un message car ça commence à me saouler grave: j'ai 3 PC, tous sous Win XP Pro, avec une clef Corp. Ils ont tous un ID réseau différent, et tous le même nom de groupe. Ils arrivent à se pinger, ils se voient même dans les ordinateurs qui font partie du même groupe de travail (dans "favoris réseau" etc...). Et quand je veux accéder à l'un d'eux, à partir d'un autre (par exemple, dans un explorateur en tapant \\id_du_pc), et ben là il m'affiche n message d'erreur, en disant que le PC auquel je veux accéder n'est pas accessible, car je n'ai sans doute pas les droits suffisants, et il faut que je contacte un admin réseau (super!).
Le partage des fichiers simple est activé (dernière case cochée dans "poste de travail", menu "outils", "option des fichiers", onglet "affichage".
Un des PC est en SP2, mais avec ou sans activation du firewall, ça ne change rien. Et les deux autres ne partage pas plus de toute façon. Sinon, aucun autre firewall sur aucun PC. Et le partage de la connexion internet, ne marche pas non plus. Et pourtant tous les pings sont OK!!
J'ai même changé les clefs de windows, car je pensais que ça aurait pu venir d'une protection quelconque. Et les windows sont activés.
Merci infiniment pour votre aide.