Rechercher : dans
Par :

[PHP] envoi mail & config php.ini

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 17:17:37 Sandriine, le 27 oct 2009 à 16:21:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais y voir un peu plus clair en ce qui concerne l'envoi de mail en PHP.

Je me trouve sur un réseau intranet, et j'aimerais envoyer un mail en PHP pour un formulaire de contact présent sur un site intranet que j'ai développé.
J'ai donc lu pas mal de tutos concernant l'envoi de mail en PHP, et à chaque fois, je ne reçois rien du tout, même si le code est bon.
Apparement, il faut configurer le fichier php.ini qui se trouve sur mon serveur : C'est là que je ne comprends plus rien. Dans le fichier php.ini, je dois modifier 2 paramètres : SMTP, et sendmail_from.

Voici ce que j'ai dans mon php.ini :

[mail function]
; For Win32 only.
;SMTP = localhost
smtp_port = 25

; For Win32 only.
;sendmail_from = me@example.com

Comment savoir ce que je dois mettre pour le serveur SMTP (je ne sais d'ailleurs pas ce que c'est) ?

Merci de m'éclairer.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « [PHP] envoi mail & config php.ini » dans :
Google Mail - Configurer Gmail VoirUne fois que vous savez vous servir de Gmail, il devient intéressant de vous plonger dans son paramétrage. Pour accéder aux options de configuration, cliquez sur le lien « Paramètres » situé sur le bord supérieur de l’interface. Certains...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...

1

persol, le 27 oct 2009 à 16:34:08

Envoyer des mails sur un Intranet ...

Je te conseil d'installer et de configurer Postfix. si tu es sur une distribution Linux bien évidamment,

++
GaBy

Répondre à persol

2

avion-f16, le 27 oct 2009 à 17:17:37

Pour utiliser la fonction mail(), un serveur SMTP dois avoir été indiqué dans le php.ini
Si tu es sur Linux, installes postfix, sur Windows, je ne sais pas.
Ensuite, si le SMTP est sur le même serveur, mets 127.0.0.1 comme serveur SMTP dans le php.ini Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu­ lui dis de faire.

Répondre à avion-f16