Bonjour,
J'ai acheté samedi un broyeur à végétaux chez Casto. Il a fonctionné un quart d'heure. Je l'ai payé 159,99 euros et j'ai pris la marque RYOBI. Je l'ai reporté le lundi à la première heure. Casto n'a pas voulu me l'échanger bien qu'il y en avait de disponible au moins quatre cartons à la vente et je dois attendre que ce matériel reparte chez le fabricant. J'ai hésité au départ à acheter le matériel chinois premier prix à 99 euros et pourtant si je l'avais fait ; je serai repartie avec un neuf sous le bras lors de ma réclamation . et cela pendant un an. En achetant RYOBI j'espérais acheter plus sérieux. Je dois attendre maintenant que le fabricant reprenne mon matériel et le répare ; l'ennui c'est que les travaux de jardinage c'est maintenant et avec le développement durable on broie plus que l'on ne brûle et cet argument usé et abusé des vendeurs n'est que tout à fait relatif car combien de km vais-je devoir faire pour récupérer un matériel made in China ? Et n'est-ce pas en réalité que brûler de l'argent chez Casto dont il s'agit car c'est cette enseigne qui va utiliser bancairement mes euros pendant un certain laps de temps. Mais n'étaient-ils pas tenu de m'échanger la marchandise défectueuse dans ce laps de temps ?
Fran.delaporte.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0