Rechercher : dans
Par :

[JS] problème avec this.value.

Dernière réponse le 28 oct 2009 à 01:31:59 pinkmi, le 27 oct 2009 à 14:13:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai un petit souci concernant le script que j'essaye de faire en vain. J'essaye tout simplement de changer la page lorsque l'on sélectionne une option dans un menu déroulant <select>. J'y arrive très bien quand je ne rajoute rien derrière +this.value.
Je sens venir les réflexions concernant ceci. Je vous rassure je n'y connais presque rien en java script. C'est pour calla que votre aide me sera précieuse.

La page attendue est 1-lavaleur.html
Je ne sais pas comment m'y prendre, je vous remercie, de votre aide

Bonjour, j'ai un petit souci concernant le script que j'essaye de faire en vain. J'essaye tout simplement de changer la page lorsque l'on sélectionne une option dans un menu déroulant <select>. J'y arrive très bien quand je ne rajoute rien derrière +this.value. Je sens venir les réflexions concernant ceci. Je vous rassure je n'y connais presque rien en java script. C'est pour calla que votre aide me sera précieuse.

<select onchange="javascript: document.location = 'http://lesite.com/exemple/1-'+this.value.'.html;"> <option selected="selected">10</option> <option>20</option> <option>30</option> <option>50</option> <option>100</option> </select>
La page attendue est 1-lavaleur.html Je ne sais pas comment m'y prendre, je vous remercie, de votre aide

Meilleures réponses pour « [JS] problème avec this.value. » dans :
Javascript - Implantation du code Voir A quel emplacement insérer le Javascript dans votre page HTML Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Dans la balise...
Javascript - Librairies d'effets pour vos images VoirAu gré de vos explorations du web, vous avez vu de superbes effets de présentation des images. Et ça vous plairaît bien de pouvoir proposer les mêmes à vos visiteurs. Voici quelques solutions en Javascript couplées à des CSS. Elles sont plus...
YouTube - Vous avez désactivé JavaScript VoirProblème Lorsque vous naviguez sur certains sites, tels que YouTube, ceux-ci affichent le message d'erreur suivant : Vous avez désactivé JavaScript ou bien vous possédez une ancienne version d'Adobe Flash Player. Téléchargez la dernière version...
Javascript - La notion d'objet VoirNotion d'objet Le but de cette section n'a pas pour ambition de traîter de la programmation orientée objet mais de donner une idée de ce qu'est un objet, concept nécessaire à la création de scripts Javascript. Le Javascript traite les éléments qui...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...

1

Atropa, le 27 oct 2009 à 14:21:37

Bonjour ta concaténation n'est pas bonne.

<select onchange="javascript: document.location = 'http://lesite.com/exemple/1-'+this.value+'.html';">

Répondre à Atropa

2

Airmanbzh, le 27 oct 2009 à 15:52:38

Bonjour,

Je me demande si il ne faudrait pas plutôt mettre :

<select onchange="javascript: document.location = 'http://lesite.com/exemple/1-'+this.options[this.selectedIndex].value+'.html';">
...

En effet, une balise SELECT est un ensemble de valeur et ne possède donc pas une valeur propre. Il faut donc chercher la valeur sélectionnée parmi la liste de ses valeurs

Cdt Un sujet clos est un gain de temps pour tout le monde alors pensez à les fermer.

Répondre à Airmanbzh

3

pinkmi, le 27 oct 2009 à 15:57:28

Je te remercie beaucoup pour ton coup de main, ça marche parfaitement bien.

Répondre à pinkmi

4

pinkmi, le 27 oct 2009 à 15:59:09

Airmanbzh je vais également essayer ta solution merci.

Répondre à pinkmi

5

Atropa, le 28 oct 2009 à 01:31:59

Oui en effet ca ne fonctionne pas sous ie 6 et pour les autres ie je ne sais pas

mais sur les vrais navigateurs ça fonctionne...

après je ne suis pas expert en javascript j'y vais à tâtons à grand coup de for(a in b) ...

personnellement je met une banderole sur mes sites qui qui s'affiche sous ie pour demander aux utilisateurs de changer de navigateur... avec quelques liens sur des pages de wikipédia ( w3c, acid3test) le liens d'acid3test et des liens vers safari firefox chrome et opera

et je pense qu'il faudrait que cette pratique s'étende tant que ie ne respectera pas les standards...

ie 8 a 20% à l'acid3testc'est ridicule...

alors que sinon le plus en retard c'est konqueror avec 87% suivit de firefox avec 94 %.

tout les autres ont 100%...

Répondre à Atropa
Collection CommentÇaMarche.net