Rechercher : dans
Par :

Recherche une somme dans excel

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 17:57:19 duplaton, le 27 oct 2009 à 12:22:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai une colonne avec plusieurs centaines de valeurs. J'ai également une liste de valeurs (en format papier) dont je dois retrouver l'équivalent dans la colonne excel. Jusque là, c'est très simple (contrôle F , rechercher ...).
Malheureusement, la valeur qui se trouve sur ma feuille (en papier) correspond parfois à la somme de plusieurs valeurs de ma colonne excel... (voilà le problème...) Est-il possible (formule ou macro) de retrouver les valeurs parmis celles de la colonne dont la somme correspondrait à la valeur de ma feuille papier?

Merci d'avance

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « recherche une somme dans excel » dans :
[VBA] RechercheV Polyvalente VoirRECHERCHE POLYVALENTE Pour les accros et les inconditionnels des fonctions d'Excel, avant de crier au scandale, lisez les quelques lignes suivantes. La RechercheV d'origine a beaucoup de limites: La colonne de la donnée doit être avec un offset...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...

1

Vaucluse, le 27 oct 2009 à 17:57:19

Bonsoir
c'est peu probable que vous puissiez trouver une solution, compte tenu du fait que plusieurs somme peuvent sur plusieurs centaines, correspondre au résultat recherché.Comment imaginez que excel puisse faire le tri entre ce qu'il faut compter et ce qu'il ne faut pas?
Mais on ne sait jamais, sur CCM il faut s'attendre à tout.
Crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce q­ue l'on explique?

Répondre à Vaucluse