Rechercher : dans
Par :

Ma batterie se décharge toute seule

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 11:33:18 Ayme12, le 27 oct 2009 à 09:44:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
comme c'est écrit dans le titre, la batterie de mon pc portable se décharge toute seule quand il est éteint.
Par exemple quand il est chargé à 100% et que je le rallume 24h plus tard, la batterie n'est plus chargée qu'à environ 80%.
Même histoire ce matin où je le trouve à 10% alors qu'hier il était chargé à 20%.

Sur mon PC il y a un programme pour charger les autre périphériques via USB quand il est éteint, mais pourtant je l'ai désactivé.

Si quelqu'un pouvait me dire d'où ça vient...
Merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Ma batterie se décharge toute seule » dans :
Entretenir sa batterie Voir Quel type de batterie est utilisée pour rendre autonome un PC portable ? Principaux avantages Principaux inconvénients Augmenter la durée de vie de sa batterie d'ordinateur portable Quelques logiciels utiles À voir également Une...
Une batterie doit être entièrement déchargée de temps en temps VoirMythe La batterie de mon PC portable, de mon téléphone, ou de ma voiture, doit être entièrement vidée de temps en temps pour que la recharge soit efficace. Réalité FAUX Ceci est même destructeur pour le matériel. Explications Les batteries de...
[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portable VoirVoici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a bien...
Réunir plusieurs fichiers PDF en un seul VoirPour réunir plusieurs fichiers PDF en un seul, on peut utiliser PDFCreator (gratuit) qui s'utilise comme une imprimante. Pour ce faire : Ouvrir tous les fichiers PDF que l'on veut réunir Puis, pour le premier fichier, faire Fichier/Imprimer,...

1

gitan-unit, le 27 oct 2009 à 09:47:12

Tu l'éteint ou tu le met en veille ?
sous vista c'est facile a confondre...

Répondre à gitan-unit

2

t00st, le 27 oct 2009 à 09:49:39

Ptet que ta batterie est vieille et que donc.... c'est normal que au bout d'un certain moment d'utilisation ça se decharge ... tout seul !

Répondre à t00st

3

Ayme12, le 27 oct 2009 à 09:52:09

Alors je l'éteins, j'en suis sûr, et mon PC n'a que deux mois, il a toujours fait ça.

Répondre à Ayme12

4

gitan-unit, le 27 oct 2009 à 10:01:48

Alors la solution la plus ( merdique ) mais qui fonctionnerais c'est d'enlever la batterie quand tu l'éteint.

mais sinon va voir dans les option d'alimentations . la théorie : c'est quand rien ne fonctionne mais on sait pou­rquoi.
la pratique : c'est quand tout fonctionne mais personne ne s­ait pourquoi.
ICI nous rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi !!

Répondre à gitan-unit

5

Ayme12, le 27 oct 2009 à 10:19:55

Déjà essayé aussi... Sans grands résultats

Répondre à Ayme12

6

gitan-unit, le 27 oct 2009 à 10:21:00

Qu 'as tu comme config
la théorie : c'est quand rien ne fonctionne mais on sait pou­rquoi.

Répondre à gitan-unit

7

Ayme12, le 27 oct 2009 à 10:43:15

Mon PC : Toshiba U 500 (un ultra portable de 13'')
Processeur : Pentium Dual Core T4200 2.00 GHz
4 Go RAM

Répondre à Ayme12

8

gitan-unit, le 27 oct 2009 à 10:44:28

De combien de % se décharge t'il a chaque démarrage ? la théorie : c'est quand rien ne fonctionne mais on sait pou­rquoi.

Répondre à gitan-unit

9

Ayme12, le 27 oct 2009 à 10:52:13

Ca dépend : Si il reste éteint 24h elle perd environ 10%, et au bout de 2 jours, 20%, mais ca dépasse jamais 20%

Répondre à Ayme12

10

Ayme12, le 14 nov 2009 à 11:33:18

Bon je relance le topic car j'ai laissé mon PC éteint depuis 3 jours, et la charge n'était plus que de 53% quand je l'ai allumé ce matin. La batterie peut-elle être défectueuse?

Répondre à Ayme12
Collection CommentÇaMarche.net