Bonjour,
Alors voici mon petit souci :
J'un vieux pc sur lequel j'ai un disque dur (de 160go) contenant toutes mes données. Commençant à être maintenant dépassé, je suis en train de me monter mon tout nouveau PC qui sera à jour. Je suis donc actuelement en train de préparer mon nouveau disque dur (de 500go).
Faisant partie des personnes ayant toujours travaillées sur Windows, mais aussi faisant partie des personnes qui veulent se mettrent à Linux, je souhaite installer deux systèmes d'exploitation sur mon DD. A savoir Windows seven et Linux (mandriva ou ubuntu : si quelqu'un pourrait m'aider dans ce choix..)
Malheureusement, il y a un petit mois, j'ai formaté mon nouveau DD et j'ai entièrement installé seven dessus (sur les 466go total). (J'avais en fait prévu un deuxième DD au départ pour Linux). Ayant maintenant l'intention de n'avoir en fait qu'un seul DD, contenant les deux OS, j'ai donc cherché sur des pages forum comment faire. J'ai choisi d'utilisé Gparted (après plusieurs défragmentations) pour reduire ma partition Windows à (466go/2=233go).
Et c'est ainsi que l'on arrive à ma question finale, ne connaissant absolument pas Linux pour le moment, comment dois-je linstaller, et surtout comment dois-je préparer ma deuxième partition de 233go sur mon DD (avec "ext3" ou encore swap) ou je ne sais quoi ^^' ..???
D'avance, MERCI pour vos réponses et merci à ce forum qui m'apporte la plus part du temps toutes les reponses que je cherche !
PS : quand je travaille sur mon nouveau DD je travaille toujours dessus via mon vieux PC et vient l'ancien DD (de 160go) donc pas directement sur le nouveau.
Pour Gparted, j'ai la version live CD, donc je ne suis sur aucun DD lors des redimensionnements et ou formatages.
Pour e qui est des caracteristique de la nouvelle config : RAM (je crois que c'est important pour swap) 4GO de DDR3 / carte mère : asus maximus extreme / processeur : Q9550
Dernière chose, je suis sur mon portable, donc mes excuses pour les petites fautes s'il y a...
Configuration: Mac OS X
Safari 528.16