Impossible de télécharger avec navigateur

Résolu/Fermé
ludiminou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - 27 oct. 2009 à 00:03
ludiminou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - 10 nov. 2009 à 17:03
Bonjour,

Cela fait quelque jour que j'ai ce problème. J'espère ne pas avoir à appeler la HOtline, ah mince mais j'ai plus de crédit de toute façon.. Bref mon problème c'est que je ne peux plus lire de vidéo youtube ni dailymotion. Certaines pages mettent un temps fou à se charger et quand je veux télécharger un logiciel, une image, n'importe quoi par le biais du navigateur, les téléchargement s'arrête presque directement. Un peu comme pendant le chargement des video youtube. Elles ne se chargent que de 10seconde. Je suis obligée de mettre pause et de relancer les téléchargement sur firefox pour en voir la fin après de longues minutes d'attente.
J'ai testé avec Internet Explorer, le problème est le même.

J'en peu plus? que dois-je faire ?
A voir également:

13 réponses

yann91240 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
27 oct. 2009 à 00:13
Bonsoir.

Tout d'abord, tu peux déjà tester ta vitesse de download/upload avec ce lien ... https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-du-webmastering/1487601-test-debit-internet/

J'ai déjà subit des ralentissement de connexion tel que tu les décris ... Une fois c'était à cause de Free .. j'ai du attendre

Une autre fois c'était à cause ma machine qui était trop emcombré à force d'installer pleins d'applications ..
Pour nettoyer ta machine la meilleure solution ça reste de formater et reinstaller ton système d'exploitation ! sinon tu peux aussi utiliser l'outils de nettoyage de disque de windows ( panneau de configuration / outils système ) mais c'est beaucoup moins efficace ...

J'espère avoir pu t'aider.
Cordialement
Yannick
0
ludiminou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 10
27 oct. 2009 à 00:24
Merci, alors déjà ça vient pas de la connexion du tout apparemment, ouf.

Formater le PC m'aurait bien plu en effet. Je ne suis pas une pro, mais j'attends de renvoyer le pc à Asus et je me suis arrangée avec le vendeur du magasin pour lui apporter en décembre car vois-tu je suis étudiante et j'ai besoin de l'ordinateur. En l'envoyant en décembre j'aurais l'ordi de chez mes parents pendant les vacances ou mon eeepc (sans msn, snif !) J'aimerais éventuellement remettre XP en plus et je ne sais pas si les composants de l'ordi sont compatibles et je ne sais pas comment le voir non plus. Ah et je ne sais pas si le formatage risque ou non de faire sauter la garantie ? Ah oui, j'ai un cd de restaure mais le lecteur est mort (d'où le renvoie obligé du pc portable).

Je vais quand meme tester l'outils de nettoyage windows en attendant.
T'as un autre conseil sinon ? Notamment sur mes questions sur la garantie et mon formatage ?
0
ludiminou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 10
27 oct. 2009 à 23:08
Je n'arrive même plus à mettre mon antivirus à jour.. Mes seuls moyens de téléchargement sont Emule et Utorrent..
0
yann91240 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
27 oct. 2009 à 23:48
Bonsoir,
Désolé d'avoir mis du temps à répondre ..
Alors pour répondre à ta première question : à partir du moment où tu utilises leur cd pour restorer ton système il n'y a normalement aucun risque que tu fasses sauter la garantie .. Après c'est vrai que c'est pas tout simple de réinstaller un système d'exploitation .. Si tu es novice il vaut mieux que tu vois avec leur service client .

Pour ton problème de lecteur cd, tu peux essayer de te faire prêter un lecteur cd usb par quelqu'un de ton entourage ^^ sache que ça existe.

Si tu n'arrives plus à mettre ton antivirus à jour je suis quasiment sur que ton problème vient d'un virus .. .. Ce type de virus neutralise ton antivirus l'empêchant de fonctionner .. Tu peux essayer d'utiliser un antivirus en ligne : http://www.secuser.com/antivirus/ ça peut résoudre ton problème qui sait ^^ Je pense que le virus en question s'est attaqué au port 80 ( port utilisé par le navigateur ) . Emule et Utorrent sont des clients P2P ils passent par un autre port ce qui explique pourquoi tu arrives à les utiliser sans problème .. Ta connexion est intacte c'est juste le port 80 qui est touché et l'antivirus .. ( je sais pas si l'antivirus passe par le port 80 pour les mises à jour)

J'espère avoir pu t'aider si tu as d'autres questions n'hésites pas j'essayerais de répondre plus rapidement.
Cordialement
Yannick
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludiminou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 10
28 oct. 2009 à 00:30
Ce n'est pas grave, merci. J'ai envoyé un email à Asus pour savoir pour si je formate. J'ai formaté une fois mon ordinateur l'an dernier. Mais c'était XP et je sais pas si Vista c'est pareil, et puis j'avais bien XP en main.

Merci de me dire que c'est un virus. Je le pense aussi, mais ta réponse est assez précise. J'apprécie. N'ayant pas réellement de connaissances en informatique.. Je ne voyais pas d'autres moyens que de formater. Chose que je vais de toute façon demander lors du renvoie du PC. Un copain bon en informatique, il est dans une école d'ingénieur, m'a proposé de contrôler mon PC à distance pour voir le problème. Je lui fais confiance, il m'a souvent aidé, sans rentrer dans mon ordi parcontre.

Pour l'antivirus en ligne, ça ne se charge pas.. non plus. J'en ai testé plusieurs, et j'ai attendu longtemps.. Et je ne cherche même plus à essayer de faire fonctionner quoi que ce soit tellement ça devient insupportable. Les videos youtube, c'est carrément un copain qui me les envoie par msn (oui ça ça marche) parce que meme Vdownloader ne fonctionne pas.

Alors, comment je me serais choppé ça ? Y a deux semaines ou trois, je n'avais aucun problème.

J'ai réussi a mettre Ad-aware aujourd'hui (spybot a sans doute besoin d'internet pour s'installer..) il m'a trouvé 23 infections dont un root: ... c un rootkit ? je l'ai supprimé, j'ai redémarré, j'ai refais une analyse, il ne me l'a pas retrouvé. La restauration système est activée.

Je reste en attente pour l'instant.
0
yann91240 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
28 oct. 2009 à 15:18
Pour le virus, impossible de savoir comment tu l'as eu .. Il faire en sorte que ton antivirus soit toujours à jour et actif .. surtout quand tu télécharges des fichiers sur des sites non fiables. Tiens moi au courant de la suite des évènement je pense que tu devrais demander à ton pote de te refaire ton système s'il s'y connait ça ira plus vite qu'Asus ! A toi de voir !
0
ludiminou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 10
29 oct. 2009 à 11:41
Je crois que plus j'attends et plus le pc tombe en ruine. J'ose pas laisser mon ordi entre les mains de quelqu'un d'autre. Ou C'est plutôt que j'ai pas confiance en la machine.. suffirait qu'elle se bloque d'un coup, que je ne puisse plus redémarrer l'ordi et là.. hum.
J'ai une question, y a moyen que je formate à partir d'une clé USB ou de mon disque dur externe ? Si oui, comment faire ?
0
yann91240 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
30 oct. 2009 à 11:38
Oui c'est possible !

Voici un tutoriel ! J'espère que tu y arriveras courage à toi !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2807701-installation-windows-xp-depuis-cle-usb
0
ludiminou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 10
1 nov. 2009 à 23:41
Merci, je n'ai pas encore décidé. Je prends note en tout cas. AUjourd'hui, mon copain était sur mon ordi et il a eu le droit à un écran bleu et redémarrage de Vista. Faudrait pas trop que je laisse trainer ça..
0
ludiminou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 10
3 nov. 2009 à 16:52
Bon alors, j'ai du nouveau. Lundi en arrivant, j'ai testé direct pour voir si je pouvais regarder une video youtube. Bah, miracle !! Ca fonctionne parfaitement (au passage, pourquoi on peut pas faire les caractères spéciaux avec le clavier, sur un ordi portable ?). J'ai remarqué qu'en fait, quelqu'un que je connais, qui est à la même résidence que moi, a exactement le même problème avec le navigateur, mais je ne lui ai pas demandé pour la mise-à-jour de son antivirus, car la mienne est bloquée.

Il me semble que le PC n'a pas bloqué depuis lundi. Nous ne sommes que mardi. Il s'est figé samedi et m'a fait un écran bleu dimanche, mais c'était mon copain qui était sur le PC, donc je n'ai rien vu. Le PC a redémarré tout seul.
J'ai pu graver sur CD avec "bitdefender cd rescue" car je voulais tester. Par chance, mon lecteur a lu le CD. J'ai testé un DVD au cas où, mais non il ne lit toujours pas les DVD. (ui ui je dois faire marcher la garantie c'est prévu). Au final, j'ai dû redémarrer le PC parce que j'avais aucune indication ni rien à l'écran après "loading..." qui est resté toute la nuit.

Aujourd'hui.. Miracle ! Mon antivirus, COMODO s'est mis à jour. Si c'est pas beau ça.

Alors, ça viendrait seulement de la connexion ? Des bornes wifirst ?
Pour le moment, ça fonctionne.. pour combien de temps?
0
ludiminou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 10
5 nov. 2009 à 17:01
Pas besoin d'aller chercher plus loin. Tous les symptômes comme l'écran figé, puis écran figé plus traits avec pixels. Obligé de redémarré. Le grésillement parfois dans le son, pas uniquement dans les enceintes, mais aussi provenant simplement du PC. Virus ? Carte graphique défectueuse ? Carte son défectueuse ? Le vendeur m'a affirmé, il est sûr et certain que mon processeur est mort. Je suis contrainte d'emmener le PC au SAV avant le moment que j'avais prévu, c'est-à-dire décembre. Il ne démarre qu'en mode sans échec et la moindre application me met un écran bleu + redémarrage. Dès que j'ouvre plus de deux dossiers, c'est fini . Word ne s'ouvre pas. Firefox plante 9 fois sur 10 et ne reste jamais très longtemps ouvert. Explorer redémarre sans cesse. Copier mes données a été long (des heures). Redémarrage maintes fois du PC, mais j'ai finalement réussi à tout copier dans mon disque dur externe.

En ce qui concerne le problème de téléchargement avec le navigateur, c'est juste la connexion qui avait un problème car je n'étais pas la seule à qui ça le faisait.

C'était l'histoire d'un long périple pour trouver les causes de mes problèmes informatiques. J'espère que ça en aidera certains.

Merci Yann pour ton aide.
0
yann91240 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
6 nov. 2009 à 17:51
Dur de savoir pourquoi tu as tous ces problèmes .. Pour moi, il s'agissait clairement d'un virus mais maintenant que tes enceintes grisillent et que ta carte son fait des siennes .. on ne peut pas savoir de quoi il s'agit ! J'espère que le SAV réglera ton problème rapidement et que tu as une solution de secours pour travailler en attendant !

Pas de soucis pour l'aide =)
0
ludiminou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 10
10 nov. 2009 à 17:03
j'ai un eeepc, j'sais pas utiliser linux xD et maintenant je sais pas pourquoi quand je veux installer quoi que ce soit il me met dynamic mmran out of room. Snif. L'an dernier je me connectais sur un hotspot leneuf et j'avais pas autant de problème.. Je mets en résolu.
0