Rechercher : dans
Par :

Les systèmes de fichiers LINUX

Dernière réponse le 26 oct 2009 à 21:29:02 starwolf, le 26 oct 2009 à 21:16:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Il y a peu je me suis mis en tête d'installer le système d'exploitation "Linux" de sorte à ce qu'il cohabite avec Windows.
Bon bien évidemment avant toute chose j'ai créé une partition "d'accueil" à l'aide de l'outil de partitionnement intégré à Vista, c'est bien évidemment en son sein que domicilera l'OS.
S'ensuit la procédure d'installation de l'OS.
Seulement voilà, à un moment donné de l'installation me voilà confronté à un choix, nouveau pour moi, qui consiste à opter pour un système de fichiers.
Les systèmes de fichiers proposés sont les suivants :
- système de fichiers journalisé ext3
- système de fichiers ext2
- système de fichiers journalisé ReiserFS
- système de fichiers journalisé JFS
- système de fichiers journalisé XFS
- système de fichiers FAT16
- système de fichiers FAT32
- espace d'échange (<<swap>>)
- volume physique pour chiffrement
- volume physique pour RAID
- volume physique pour LVM
Il est à savoir également que à mes yeux la sécurité prime sur tout le reste donc tenant compte de ça quel est selon vous le système de fichiers qui me conviendrait le mieux ?
Par avance je vous remercie de m'aider à faire le bon choix.

Configuration: Windows Vista Édition Familiale Premium

Meilleures réponses pour « Les systèmes de fichiers LINUX » dans :
Ressources programmation système Linux Voir Voici quelques liens qui vous permettront de vous aider à vous débrouiller avec la programmation système sous Linux. Tutoriels * Page de M. Billaud (fr) Un cours/tutoriel sur la programmation système et réseau sous Unix. Très complet. Cours de...
L'arborescence du système de fichiers de Linux VoirLinux possède de nombreux répertoires, et ils ont chacun leur rôle. (Note: D'une distribution à l'autre, ces répertoires peuvent être différents.) Sous Windows, un fichier est un fichier. Sous Linux, un fichier peut représenter: un fichier, un...
[Linux] Compresser/Décompresser un fichier ZIP VoirLes fichiers ZIP sont généralement destinés à un usage sous Microsoft Windows. Le format de compression privilégié sous Linux est GZip (.gz) ou le format Tarball (.tar.gz). Il est néanmoins possible de compresser et décompresser des fichiers ZIP à...
Le système de fichiers VoirQu'est-ce qu'un système de fichiers Les disques durs, aussi petits soient-ils, contiennent des millions de bits, il faut donc organiser les données afin de pouvoir localiser les informations, c'est le but du système de fichiers. Un disque dur est,...
Linux - L'arborescence des fichiers VoirLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les...
Le système de fichiers NTFS VoirLe système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur...

1

Pierrecastor, le 26 oct 2009 à 21:29:02

Salut

Le plus courant est l'ext3, mais je ne connais pas trop les avantages et inconvénient de chaque système. Mais la doc te renseignera peut être : http://doc.ubuntu-fr.org/systeme_de_fichiers

N'oublie pas de faire une partition SWAP de 2 fois ta RAM si tu a moins de 512Mio ou de 1 fois ta RAM si tu a plus.

Tu veut installer quel distribe ? Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafte­r,
 mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. 

3

Répondre à Pierrecastor
Collection CommentÇaMarche.net