Pour moi, la situation était: mon PC Seven(x64) visible et accessible depuis mon PC XP; inversement, impossible de paramétrer mon PC Seven pour qu'il voit mon PC XP; les paramètrages que j'ai essayés ne donnent rien; d'autres me découragent par leur complexité.
J'ai donc réutilisé une méthode utilisée autrefois pour accèder à mon PC XP depuis un PC XP professional:
- sur le PC XP, choisir un dossier à partager et lui donner un nom de partage, par exemple Toto (click droit/ propriétés/ partage/...)
- noter l'adresse IP du PC XP (supposons par exemple 192.168.1.1)
- sur le PC Seven, ouvrir une fenêtre de commande (Démarrer/Excécuter/cmd)
- taper la commande: net use x: "\\192.168.1.1\Toto" *
- instantanément, le dossier XP apparait dans l'explorateur sous la lettre X:
Toto (\\192.168.1.1) (X:)
A noter:
- la lettre de lecteur X est un exemple; on peut en choisir une autre!
- si on a créé un partage sur un dossier XP, l'explorateur ne permet pas de le retrouver facilement (si quelqu'un pense le contraire, merci de m'indiquer la procédure), même en regardant les propriétés du dossier concerné;
Là aussi, la commande suivante, passée depuis une fenêtre de commande, donne instantanément la solution:
net share
Surprenant, pour ne pas dire plus, que Microsoft n'ait pas imaginé plus simple pour permettre l'interconnexion de PC sous XP et Seven!!!
sous xp j'ao bien le meme groupe que seven mais je ne vois toujours rien
pouvez vous m'aider svp
en vous remeciant
marikerw , quel est ton firewall ou antivirus?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
merci il serait temps de se modernisé le camboui informatique c'est dépassé vive l'automatisation des manip
c'est marrant tu branche un joys stik avec flight simu les commandes marche déjà toutes seules mais pour les réseaux ils sont pas fouttu de faire se' communiquer les ordi branché sur la box avec les imprimantes
peut être dans 20 ans il auront enfin pensé à faire ça
window 95 98 premium 2000 XP vista seven toujours le même casse tête de fou
alors window 8 ils y ont pensé à arrêter de nous les go,nfler avec ce casse tête chinois de réseau
et bien non
nous voilà dans groupe résidentuiel on te parle de nommé ton ordi de active directory
tient ça y étais pas ça dans XP c'est sur que ça fait avancé le shmilblic pour les non geek de savoir que active directory est un greemlins de l'ordi
où ça on sait pas mais c'est buien on le sait
woauh mazette quel progrés de savoir un truc comme ça sans savoir à quoi ca fait
ah ce window quel cirque
c'est marrant tu branche le mac et desuite lui il sait si y'a deux ordi dans le réseau et il te trouve seul l'imprimante et la box !tout démarre seul
ah Macintosh steeve jobs fait le job pas comme le bill gates qui ne pense qu'à ses licences et à les protéger