Rechercher : dans
Par :

Créer un Réseau entre Windows 7 et Windows XP

Dernière réponse le 1 déc 2009 à 09:07:12 mathieumarechal, le 26 oct 2009 à 20:06:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais créer un réseau domestique entre Windows 7 et Windows XP crasse au groupe résidentiel mais je ne sais pas comment faire avec XP.

Merci.

Configuration: Windows 7
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Créer un Réseau entre Windows 7 et Windows XP » dans :
Créer un disque de réparation sur Windows 7 VoirCréer un disque de réparation Windows 7 intègre un outil qui permet de créer un disque de réparation, tout comme le permettait le DVD d'installation de Windows Vista. Une amélioration donc, puisque vous pouvez donc avoir celui-ci sans avoir une...
Windows 7 professionnel / entreprise VoirAlors que Windows 7 vient de sortir, les entreprises doivent-elles pour autant migrer dès aujourd’hui vers une nouvelle version « pro » de leur système d’exploitation ? A travers une étude complète de Windows 7 Professionnel/Entreprise, le...
Windows 7 : Créer une clé USB d'installation VoirCette astuce vous permettra de créer votre clé USB d'installation de Windows 7. Ce dont vous aurez besoin Information au sujet de cet outil Procédure Autre méthode À voir également Ce qui est très utile dans le cas des...
Télécharger Windows 7 Upgrade Advisor VoirCe logiciel analysera votre PC et vous informera de sa compatibilité ou de son incompatibilité avec Windows 7. Si votre système n'est pas compatible le logiciel vous informera des modifications à apporter afin de le rendre compatible Windows 7.
Windows 7 - Bibliothèques VoirLES BIBLIOTHEQUES Inspirées de la fonction de bibliothèque musicale du lecteur Windows Media, les Bibliothèques sont une des nouveautés de Windows 7 permettant de mieux trier et retrouver ses fichiers, sans tenir compte de leur emplacement réel sur...
Windows 7 - Créer un réseau local VoirGérez les fonctions de votre réseau local Que serait un ordinateur s’il n’était pas connecté à Internet ou à tout le moins à un ou plusieurs autres ordinateurs dans le cadre d’un réseau local ? Mis en place de façon quasi systématique lors de...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...

1

sanjicook, le 26 oct 2009 à 20:19:58
  • +2

Salut

alors je pars du principe que tu as mis en réseau toutes tes machines correctement et que c'est la configuration logicielle qui te pose problème.

alors l'ayant moi-meme fait je pense que si tu va sur ta machine XP, tu fais un clic droit sur le poste de travail (sur ton bureau ou dans le menu démarrer) et tu clique propriété, dans la fenêtre qui s'affiche tu vas dans l'onglet "nom de l'ordinateur" tu clique sur le bouton modifier, et a la place de MSHOME tu tape WORKGROUP qui est le groupe de travail par défaut sous seven

le nom du groupe de travail de seven doit être le même que celui d'XP

après cela si tu configure tes partages en donnant les autorisation correctement tu devrais pouvoir y accéder sur tes pc's après un petit redémarrage....

Répondre à sanjicook

4

alaincathy, le 3 nov 2009 à 13:19:05

Un grand merci pour moi ca fonctionne

Répondre à alaincathy

2

mathieumarechal, le 26 oct 2009 à 22:38:18

Re
Je reste bloquer sur ''Connexion à Mathieu-pc'' je mais le nom d'utilisateur et le mots de passe mais rien ne s'ouvre.

Répondre à mathieumarechal

3

MM, le 3 nov 2009 à 11:04:30
  • +2

Bonjour,
j'ai un problème similaire, je n'arrive pas à créer un réseau entre windows 7 et windows xp.
J'ai essayé en passant directement par cable (ad hoc), puis avec un switch (routeur)...
Il y a toujours marqué "Réseau non identifié" "Pas d'accès réseau"
J'ai essayé de modifier les IP des machines mais rien...

Pourriez-vous m'aider? Merci

Répondre à MM

5

tedarg, le 14 nov 2009 à 10:03:37

Windows XP ne peut pas enter dans le Groupe residentiel crée par Seven.
Pour accéder à vos dossier partagés par Seven à partir d'un ordinateur sous Windows XP, il suffit de modifier le partage des dossiers dans seven.
- Sélectionnez le dossier à partager : clic droit pour " partager avec " - " Des personnes spécifiques "
- cliquez sur la petite flèche en bout de la ligne du nom et choisir " Tous le monde "
- cliquez sur ajouter
- Modifiez le niveau d'autorisation de la ligne concernée suivant vos besoins
- Validez en cliquant sur " partager " en bas de la fenêtre.
Vous pouvez maintenant accéder à vos dossiers partagés dans tout le réseau.

Répondre à tedarg

6

frorgaba, le 15 nov 2009 à 22:25:53

Problèmes similaires avec réseau XP \ Seven
- sous XP dans "Résaux Microsoft Windows" je trouve bien mon groupe de travail et mon PC avec Seven mais bien que certains dossiers soient classifiés "à partager" suivant la procédure ci-dessus, ils ne s'affichent pas sous XP et je reçois le message "
(nom du pc) n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être des autorisations nécessaires...... - Accès refusé"
Je pense qu'il y a quelque part sous Seven une case à cocher pour autoriser l'accès depuis XP mais je ne trouve pas où.
Si quelqu'un peut m'aider! merci

Répondre à frorgaba

7

minikhan, le 19 nov 2009 à 13:38:11

J'ai réussi à trouver comment faire fonctionner le réseau parfaitement.

Il faut aller dans "Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage"
Ici tu vas dans l'onglet de gauche "modifier les paramètres de partage avancé" et tu désactive le partage protégé par mot de passe dans public et résidentiel ou professionnel.

A ce stade XP devrai pouvoir accéder à SEVEN.

Ensuite si tu désire partager un dossier quelconque, clic droit sur celui-ci, propriétés, partage, partager.
Puis sélectionne le groupe que tu désire, ajouter et enfin change les droit en fonction de ce que tu désire.

Voila j'espère que ça va aider.

Répondre à minikhan

8

frorgaba, le 19 nov 2009 à 15:28:56

Bonjour et merci pour ta réponse,

seul petit souci, j'avais déjà trouvé cette manœuvre dans le forum mais hélas chez moi cela ne fonctionne pas!

comme je le disais, je vois bien mon PC en Seven dans les réseau sur XP mais je n'arrive pas a y accéder!

si d'autres façons de procéder ont fonctionné chez nos amis du forum, je vous remercie d'avance.

Répondre à frorgaba

9

alex, le 30 nov 2009 à 23:10:44

Salut
perso j'ai suivi ce tuto:

http://forum-vista-seven.1fr1.net/...

je bloque comme toi
j'ai fais toutes les maj xp au cas ou il reconnaitrait pas le mappage de seven

ca marche toujours pas...

Répondre à alex

10

alex, le 1 déc 2009 à 09:07:12