Je n'arrive pas à faire fonctionner ces foutus CPL >http://www.rueducommerce.fr/... , explication ::
Il y a un CPL(cpl n°1) relié à ma livebox mini Sagem, ce dernier est relié à une rallonge, rallonge qui est reliée à la prise murale (j"ai essayé sans la rallonge sur une autre prise et c"est pareil, je ne peut toujours pas avoir accès au pc sur lequel est branché le CPL n°2).
L"autre CPL(cpl n°2) est branché sur une prise murale et relié au port RJ45 de la carte mère .
Les 3 voyants verts des 2 CPL sont bien allumé sur les 2 appareils, j"en déduit que le problème doit venir de la configuration TCP/IP du pc n°2 ou bien d'une mauvaise configuration de la livebox .
Voici un petit ipconfig /all du pc sur lequel est branché le CPL n°2 ::
[config IP win]
hôte = tartampion2
type de noud = inconnu
suffixe DNS principal = ?
routage ip activé = non
proxy wins activé = non
[carte ethernet connexion réseau locale]
adresse physique = xx-xx-xx-xx-xx-xx
DHCP activé = oui
configuration automatique activé = oui
auto-configuration d'adresse ip = 169.254.188.81
masque de sous réseau = 255.255.0.0
passerelle par defaut = ?
sufixe DNS propre à la connexion = ?
Voici un petit ipconfig/all du pc sur lequel est branché le CPL n°1::
[config IP win]
hôte = tartampion
type de noud = inconnu
suffixe DNS principal = ?
routage ip activé = non
proxy wins activé = non
[carte Ethernet connexion réseau locale]
adresse physique = xx-xx-xx-xx-xx-xx
DHCP activé = oui
configuration automatique activé = oui
adresse ip = 192.168.1.10
masque de sous-réseau = 255.255.255.0
passerelle par défaut = 192.168.1.1
serveur DHCP = 192.168.1.1
serveur DNS = 192.168.1.1
J"ai désactivé les pare feux et antivirus des 2 pc pour voir si c"est cela qui bloqué mais rien n"y fait ...
ps : un 3ème pc est relié à la box en wifi est celui là marche très bien, je rappelle que c"est uniquement le pc sur lequel est branché le CPL n°2 qui n"as pas accès à internet .
infos :: le pc relié au CPL n°2 a était installé il y a à peine 2 jours, C"était un Windows xp pro avec service pack 1, j'y est installé le service pack 3 comme indiqué dans la notice pour pouvoir faire fonctionner le CPL .
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3