Notice PABX Matracom 6501

Fermé
Bigaret - 3 mai 2005 à 19:10
 sweet smoke - 20 oct. 2010 à 16:19
Bonjour,
Je cherche la doc technique, schémas de câblage de cet autocom.
Merci d'avance à la bonne âme qui pourrait me renseigner.

Lionel

13 réponses

Bonjour,
Le logiciel qui sert a la programmation, réinstallation et sauvegarde se nomme Procomm plus.
Pour la programmation classique elle est possible en suivant ce principe.
Il faut que ce PABX dispose de carte abonné analogique (Type LA 4 ou LA8 OU MIXTE)
Sur une des sorties de poste de cette carte raccorder le modem RTC d'un PC quelconque
puis appeler avec le modem le 59 ou le 79 selon la version du PABX. 79 il me semble.
Pour savoir si c'est le 59 ou le 79, il suffit a l'aide d'un poste analogique déjà raccordé sur le PABX
de composer l'un ou l'autre de ces deux numéros. le bon numéro répond par une réponse de tonalité de Fax.
Vous tomberez alors a l'écran du pc sur la fenêtre des cinq chapitre généraux de gestion.
Seul le logiciel Procomm plus (qui se raccorde sur le connecteur J10 de la carte mère permet toute les fonctions
en particulier la sauvegarde et réinstallation)
Mais l'exploitation de la gestion permet toutes les autres modifications et installation.
Attention quand même c'est une partie lourde qui demande des connaissance de PABX en général tant le
programme et les possibilités sont vastes.
Je dispose du logiciel que j'utilisai quand je programmais le Matra 6501. Je vais le rechercher
Bonne journée
11
ALAIN ESPEISSE
27 sept. 2009 à 14:12
Bonjour
un ami ma donné une centrale matra 6501C avec 6 postes M730 et 2 poste M740 j'ai reussi a raccorder les 8 poste ,sur la carte mère une carte EOCD sur celle ci je ne vois pas ou je dois raccorder la ligne RTC
je ne connais absolument pas cette centrale avant j'avais un T16 alcatel
pour la programmation des noms des poste +mise a la date et heurecomment faire??
est il possible de trouver un plant de raccordement de cette centrale
merci d'avance
0
alcatel T16 > ALAIN ESPEISSE
Modifié par crapoulou le 6/01/2011 à 09:21
bonjour,

Je recherche des telephones alcatel T16...les avez-vous jeté ?
0