Posez votre question Signaler

Notice PABX Matracom 6501 [Fermé]

Bigaret - Dernière réponse le 20 oct. 2010 à 16:19
Bonjour,
Je cherche la doc technique, schémas de câblage de cet autocom.
Merci d'avance à la bonne âme qui pourrait me renseigner.

Lionel
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,
Le logiciel qui sert a la programmation, réinstallation et sauvegarde se nomme Procomm plus.
Pour la programmation classique elle est possible en suivant ce principe.
Il faut que ce PABX dispose de carte abonné analogique (Type LA 4 ou LA8 OU MIXTE)
Sur une des sorties de poste de cette carte raccorder le modem RTC d'un PC quelconque
puis appeler avec le modem le 59 ou le 79 selon la version du PABX. 79 il me semble.
Pour savoir si c'est le 59 ou le 79, il suffit a l'aide d'un poste analogique déjà raccordé sur le PABX
de composer l'un ou l'autre de ces deux numéros. le bon numéro répond par une réponse de tonalité de Fax.
Vous tomberez alors a l'écran du pc sur la fenêtre des cinq chapitre généraux de gestion.
Seul le logiciel Procomm plus (qui se raccorde sur le connecteur J10 de la carte mère permet toute les fonctions
en particulier la sauvegarde et réinstallation)
Mais l'exploitation de la gestion permet toutes les autres modifications et installation.
Attention quand même c'est une partie lourde qui demande des connaissance de PABX en général tant le
programme et les possibilités sont vastes.
Je dispose du logiciel que j'utilisai quand je programmais le Matra 6501. Je vais le rechercher
Bonne journée

Donat- 24 févr. 2010 à 17:50
BONJOUR?
J'ai un PDF de 260 pages. me laisser votre mail pour expédition.
Bonne soirée
Bensys- 12 mars 2010 à 00:58
Bonjour,

Je serais intéressé par votre PDF de 260 pages, pourriez vous me le faire parvenir à l'adresse suivante:
XXXXXX@hotmail.fr
Merci Beaucoup.
Cordialement.
Benoit.
alain Donat - 13 mars 2010 à 18:31
Salut donat peu tu m'envoyer ta doc PDF a mon adresse : espeisse.alain@wanadoo.fr
merci bonne journée A+ alain
Donat- 13 mars 2010 à 18:44
Bonjour, trois demandes en 25 minutes tu dois y tenir....
La doc a été envoyée il y a quelques minutes.
Bonne lecture et soirée
Donat
alain- 13 mars 2010 à 19:01
excuse moi pour les demandes que tu as recu cela est du a une mauvaise utilisation de ma part sur la messagerie du forum j ai bien recu ta DOC
je te remercie bonne soire alain
Réponse
+7
moins plus
Si vous êtes toujours intéressé, j'ai un cd intitulé :
MC 6501 L/R version 7500-0 Guides d'installation et d'exploitation MCHT6360XDAA - Edition 02/00

Cordialement,

kafo 5Messages postés mardi 23 juin 2009Date d'inscription 18 décembre 2009 Dernière intervention - 14 juil. 2009 à 12:06
ah cette bete de matracom 6501 si vous avez pu obtenir d'ici là tout outils d'administration priere penser a moi
GMAI- 30 oct. 2008 à 11:19
Bonjour,

Je suis interressé par une copie de votre cd mode d'emploi matra 6501

Dans quelles conditions pourriez vous m'en transmettre une copie ?
kafo 5Messages postés mardi 23 juin 2009Date d'inscription 18 décembre 2009 Dernière intervention - 23 juin 2009 à 22:01
slt je suis nouveau sur le forum je suis interèssé par ton cd merci d'avance
alain espeisse- 16 sept. 2009 à 20:35
je recherche la documentation de raccordement et paramétrage de la centrale téléphonique MATRA type 6501-C si votre CD est compatible avec ce modele je serai tres interressé par celui ci
merci d'avance de me faire part de vos conditions
djilh3- 1 oct. 2010 à 13:13
bonjour ,pourais je recevoir la docs ainsi que le programme pour manager cette pabx svp je vous en remerçi.
djil
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Un autre logiciel permettant l'administration du PABX 6501 est Teraterm pro. Effectuer auparavant la connexion du PC (COM1) avec J10 de la carte OCT.

Cordialement

Réponse
+3
moins plus
je suis a la recherche du logiciel qui permet de superviser le matra 6501 ,sauvegarder et visualiser la prog ,aparement il s'appele fotowin ou equivalent si quelqu'un à la solution ,merci d'avance

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

J'ai un Matra 6501 C4, et plusieurs postes Matra (M760, M710, M725, et des vieux M405E, M420 et M640).

Est-ce que je suis obligé d'utiliser des postes Matra, ou bien est-ce que je peux acheter des postes numériques d'une autre marque?

Miss1111- 30 sept. 2010 à 10:45
Bonjour Sushicat,
As-tu reçu une réponse à ta question ? Elle m'intéresse car j'ai le même souci avec des postes Matra que je dois faire remplacer, mais sur un PABX Matra 6501 (j'avais envie de prendre des postes Alcatel, mais dans le doute...).
Gabriel 78- 4 oct. 2010 à 08:06
Hélas... oui, vous êtes obligé d'utiliser des postes de la même marque que l'autocommutateur que vous détenez !
Chaque constructeur développe des postes dits "dédiés" ou "numériques" (postes avec écrans et fonctions avancées) qui sont propres à l'autocommutateur sur lequel ils sont connectés.
Les postes dédiés Alcatel ne peuvent donc être raccordés que sur des autocoms Alcatels, les postes dédiés Aastra Matra que sur des autocoms Matra, etc...
En revanche, pour les postes dits "analogiques" (Z), identiques à ceux que l'on peut avoir chez soi, peuvent être de n'importe quelle marque...
Réponse
+1
moins plus
bonsoir a tous ,j aimerai savoir comment on peut router les appels vers un serveur asterisk a partir d un Matrocom 6501

comment va se fair l interconnection du matracom avec un PC

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Est ce une armoire beige avec capot bleu ou une armoire plate noire?
De toutes façon et généralement les connexions se font par des cartes d'extension qui ont différentes fonctions.
Pour le raccordement "RTC" ou plutôt reseau il faut une caret LR2? LR4 ou LR8 Soit 2, 4 ou 8 lignes réseau.
Il faut ensuite la déclarer dans la programmation de la carte mère. ( Lr = ligne réseau)

alain espeisse- 29 sept. 2009 à 21:12
bonsoir
mon armoire est noir 58cm de haut 36cm de large 9cm en epaisseur
par contre une carte EOCD est enfiché sur la carte mère je pense,que cette centrale était raccordé sur reseau numéris.il me faudrait une carte EOCA,ou EOCN
pour le fonctionnement en analogique ou pourrai je trouver ce type de carte a un tarif résonnable,et la carte mère est elle compatible avec ce type de carte analogique

a bientot merci des conseilles
Réponse
+0
moins plus
Bonjouir,Je souhaiterai recevoir des explications sur restrictions des abonnés de jour comme de nuit , c'est à dire comment em^pecher à un abonné de prendre la ligne privée au delà d'une certaine heure expemple 18 heures

Réponse
+0
moins plus
nous avons une unité centrale MATRACOM 6501-C et nous voudrions faire un transfert d'appel, qui peut m'aider, je n'ai pas la notice. merci.

Gabriel 78- 4 oct. 2010 à 21:11
Pourriez-vous préciser ce que vous voulez faire exactement ?
- il existe le transfert proprement dit, qui peut se réaliser en appuyant sur la touche de flashing ("R") des téléphones + le n° du poste de transfert ;
- il existe également le renvoi d'appel, qui renvoie une ligne sur une autre, dans certaines conditions à choisir (non réponse, occupation, etc...)
Réponse
+0
moins plus
<
gras>Salut je suis a la recherche du meme doc que toi si je l'obtien je te l'envoie au cas ou tu l'obtien avant </gras>
moi priere aussi me l'envoyer stp
merçi

nat- 2 oct. 2008 à 09:31
ok pas de problème si j'ai la notice je l'envoie mais à priori personne l'a
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Désolé, je ne connais pas cette version de PABX. Je ne connais la version de la carte mère et encore moins sa version logicielle. Idem pour les cartes qui s'y rapportent.
Néanmoins j'ai trouvé ça:
http://www.architoip.com/forum-toip-voip/5312-a-vendre-cartes-6501l-amp-6501cx.htm
http://www.defitelecom.fr/...
Il y en a surement d'autres...

Réponse
+0
moins plus
Cette notice me dépannerai beaucoup, pouvez-vous la déposer sur
http://dl.free.fr/
?

Merci

Donat- 9 juin 2010 à 00:00
Desolé, je n'envoie jamais de fichiers sur les serveurs!!!
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Je suis également interessé par cette notice, donc si c'est toujours ok pour vous, vous pouvez me l'envoyer à XXXXXX@hotmail.fr?

Merci beaucoup!

Ce document intitulé «  Notice PABX Matracom 6501  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.