Posez votre question Signaler

Changement de cartouches sur epson sx 205 [Fermé]

mireille - Dernière réponse le 9 déc. 2013 à 18:47
Bonjour,
La première fois que j'ai voului changer les cartouches pas possible, on ne sait pas où il faut appuyer, les cartouches se balladent sans arrêt, c'"est une copine qui me la changée. Mais là ilo me faut changer les autres couleurs et çà recommence. On appuie sur la touche stop en dessous du démarrage et les cartouches commencent un joyeux voyage mais pour les changer, que nenni. J'aimerai bien une foix pour toutes que l'on me dise comment on fait surtout avec des explications en trois langues étrangères bien sûr, tout le monde connait l'espagnol ou autre chose...
Merci de bien vouloir me guider, je deviens folle...
Lire la suite 
Réponse
+147
moins plus
Pour changer une cartouche sur epson SX215 faire comme suit:
ouvrir panneau de configuration
ouvrir imprimentes et autres périfériques
afficher les imprimentes
clic droit / propriété
option d'impression
utilitaire/remplacer cartouche et suivre les instructions.
C'est simple quand on sait. Salut!!

louben- 31 janv. 2011 à 14:30
j'ai fait pareil avec ma SX 515 W et ça marche super bien merci beaucoup...
Merci- 16 févr. 2011 à 17:12
c parfait , du premier coup
chti62- 2 mars 2011 à 13:49
Cà marche super bien pour la SX215
Tripatouille- 29 janv. 2013 à 19:39
merci, enfin ça marche!
marie- 9 déc. 2013 à 18:47
merci bcp ça marche sur windows7 pour imprimante xp-205 merci merci
Réponse
+26
moins plus
Pour remplacer la cartouche d'une EPSON Stylus SX215 sur Windows 7, voilà le chemin à suivre :

- Panneau de configuration
- Afficher les périphériques et imprimantes
- Epson Stylus SX215
- Personnaliser votre imprimante
- Avancé
- Impression par défaut
- Utilitaire
- Remplacement cartouche d'encre

Ensuite, il faut faire [suivant] [suivant] etc. et au bout d'un moment, la fenêtre vous déplace le bac à cartouches au bon endroit !

Bonne journée !

rato- 18 févr. 2011 à 15:05
oui j'ai trouvé mais je peut rien mettre tout est gris je ne peut pas cliquer
poupougne13 31417Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 27 août 2015 Dernière intervention - 18 févr. 2011 à 15:07
Bonjour..

Elle est branchée et connectée, l'imprimante ?
Cdt,
@+
Réponse
+12
moins plus
Bonjour à tous,
pour changer une cartouche epson stylus sx 205
voici comment procéder allumer votre imprimante ,puis pousser sur le bouton stop
deux a trois fois et le chariot vient dans la bonne fenêtre se qui permet de changer vos cartouches

beaulieu- 20 mai 2010 à 16:46
ce qui permet (faute d'ortographe pardon )
alvin26000- 9 mars 2011 à 18:31
bravo je l 'est fait et sa a marcher merci
Réponse
+11
moins plus
J'ai trouvé une solution pour le chariot de cartouches baladeuses, quand l'imprimante est connecté au PC.
En premier, laissé tombé le manuel papier d'origine.
Mettre l'imprimante sous tension.
Après, sur le PC, faîtes semblant de vouloir imprimer.
Dans votre barre: fichier => imprimer => feuille de 1 à 1 (on sait jamais, des fois que ça imprime quand même) => OK.
Là, normalement va apparaitre une fenêtre moyenne, vers la droite de l'écran, vous indiquant les niveaux d'encre des différentes cartouches.
Cliquez sur "Comment faire" et suivre la procédure.
Vu que vous saurez quelle cartouche est à changer et que le chariot se sera positionné "pile-poil" via le PC, il ne vous restera plus qu'à continuer de suivre la procédure.

Réponse
+10
moins plus
Pour ajouter à ce sujet il y a également la possibilité de le faire directement sur l'imprimante suivez les instructions qui suivent :

changer les cartouches sur une epson stylus sx215

Sur l'imprimante directement

- Allumez l'imprimante
- Appuyez simultanément sur les boutons Index sheet et scan ( en dessous ) Cela ouvre le menu sur le micro écran
Avec les flèches en dessous du micro écran allez sur la partie 4/6 remplacement cartouche
- Appuyez sur start ( bouton vert )
- Levez le capot
- Ouvrez la boite à cartouche
- changez là et fermez la boite
- appuyez sur start ( bouton vert )
- Appuyez sur le bouton copy 1 fois
- Appuyez sur le bouton d'allumage On pour l'éteindre et la redémarrer

Et voilà

Réponse
+9
moins plus
J'ai une imprimante EPSON SX105.J'emploie évidemment des cartouches d'encre Epson (T0715 ) , et jusque maintenant je n'ai jamais eu de problèmes pour en changer , je n'avais qu'à cliquer sur une option " changement de cartouche " , mais maintenant je ne trouve plus cette option .
J'ai réussi à remplacer ma cartouche vide ( noire ) et depuis je ne parviens plus à imprimer ( des photos , p.e.) l'on me répond que mes cartouches ne sont pas compatibles avec mon imprimante . Je ne sais plus que faire ! et je m'énerve .
que se passe-t-il ?

Réponse
+5
moins plus
J'ai eu plein de problemes avec cette imprimante epson sx205 donc epson c'est fini, marque qui bloque quand on met des cartouches génériques afin que l'on achette exclusivement des cartouches epson. J'ai réussi à travailler un peu en desactivant la fonction statut monitor et la ça bloque de nouveau. c'est fini, je boycotte epson. je prendrai d'autre marques. a+
a eviter pour d'autres marques.

liloubreiz- 23 juil. 2013 à 15:04
tout a fait d'accord ,sur la mienne c'est l'encre rouge qui n'imprime pas ,impossible de retrouver le site pour changer la cartouche, même avec l'imprimante ça marche pas ; j'ai virée Epson et achetée HP;.
Réponse
+5
moins plus
OK, je viens d'avoir le service technique d'Epson, quand vous appuyez une fois sur le bouton stop (appui court), le chariot se positionne au centre et il y a une flèche plastique qui indique la cartouche à changer. Appuyer à nouveau sur le bouton stop (court) et ça indique l'éventuelle autre cartouche à changer. Si le chariot se positionne de manière à pouvoir changer les cartouches, c'est qu'il a indiqué ce qu'il y avait à changer. Voilà

Réponse
+4
moins plus
pour moi aussi c'est la merda , la meme chose epson c'est la merdaaaaaaaaaaaaaaaa

Réponse
+3
moins plus
Tout à fait d'accord,Marie-France : EPSOM recevra sûrement le NOBEL de la
complication. Les fabricants que ce soit d'imprimantes,d'ordinateurs,d'appaeils
photos ou d'amplis etc se croient obligés de pourvoir ces "jouets" d'une foule
de possibillités dont "l'homme de la rue" n'utilise que 5% de leur potentiel !

Jer crois que les créateurs électroniciens ont une jouissance de complications
dont 95% ne sont jamais utilisées. Cette situation crée surtout un risque accru de pannes ou de mécomptes aussi variés qu'indeésirables et qui con-
somment beaucoup de temps chez l'utilisateurs . "Tout ce qui est exagéré est
ridicule" dit le proverbe. Moi aussi,j'ai souvent ennvie de tout jeter par la fenêtre ,ne fusse que pour remplacer les cartouches dans mon EPSOM SX200!

Une description simple et claire (pléonasme!) est appareemment introuvable si l'on endcroit les nombreux mails d'utilisateurs naufragés !

Alors à bon entendeur (ou entendeuse !) , je suis preneur !

Merci d'avance !

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Si tu souhaites trouver des infos plutôt intéressantes sur tout ce qui concerne les imprimantes jet d'encre, je te conseil ce blog
http://www.cartouche-d-encre.info/multifonction

A bientôt

Réponse
+2
moins plus
Bonsoir...

Je ne connais pas cette machine, mais, en règle générale, il suffit de soulever le capot , machine allumée, pour que les cartouches se présentent au bon endroit..quelquefois, elles "vadrouillent" au préalable pour indiquer laquelle ou les quelles est ou sont à changer...
Il peut y avoir lieu, aussi, d'appuyer sur le bouton comportant un dessin de goutte d'encre, qui peut clignoter en cas de cartouche vide....

Bonne chance,

Cdt,

@+

Réponse
+2
moins plus
bjrs a tous
apres de longue recherche sur le net pour changer les cartouches d'encre sur une sx 205,car apres avoir mis des cartouches neuves de marque epson pour une" sx 205",idem le voyant reste toujours allumé,j'ai la solution qui fonctionne:
dans les premiers temps enlever les cartouches,bien nettoyé les tetes avec de l'alcools 90 degres
avec des cotons tiges,bien mettre de l'alcool sur les tetes,utilisée une lampe de poche si necessaire pour voir correctement....
seconde etape mettre l'imprimante sous tension,ouvrir le couvercle,appuyé plusieurs fois sur le bouton stop afin de mettre le compartiment a cartouches au milieu comme le symbole l'indique sur le cache au milieu,mettre les nouvelles cartouches,en place,eteigné l'imprimante,remettre sous tension,faire un test d'impression....

Réponse
+2
moins plus
vraiment tres complique pas d'explication

Réponse
+2
moins plus
lancer une impression a partir du pc et suivre utilitaire affiché sur ecran pc

Réponse
+2
moins plus
J'ai acheté récemment cette imprimante, très lente effectivement. est-ce que qqun a un idée de comment faire pour savoir quelle cartouche changer ? Je précise que mon système est Linux ...Merci d'avance !

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Il suffit juste d'ouvrir le capot de l'imprimante appuyer sur "scan" puis "index sheet" et tu clique sur la flèche jusqu'à ce que tu arrive sur "remplacement ctche" c'est le 4/6 tu fais poursuivre et c'est très simple, voilà :)

Ce document intitulé «  Changement de cartouches sur epson sx 205  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.