Problème FTP free

Résolu/Fermé
Slaiiz - 26 oct. 2009 à 16:55
 ezio - 29 déc. 2009 à 15:10
Bonjour à tous les commentcamarcheaunautes (LOL j'ai inventé ce mot),
alors je voudrais vous éxposer mon problème, j'ai voulu faire ma page perso avec free (je suis un abonné free)
mais c'est là que les problèmes commencent.. Ma page est prête et il ne me reste plus qu'a l'héberger sur mon serveur ftp free.. Mais voilà, je n'arrive pas à me servir de filezilla. J'obtient toujours des erreurs. Voici le log :

Statut : Résolution de l'adresse IP pour spyfox3.free.fr
Statut : Connexion sur 212.27.63.162:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil
Réponse : 220 perso162-g5.priv.free.fr FTP server ready [0.19]
Commande : USER spyfox3
Réponse : 331 Password required for spyfox3.
Commande : PASS *******
Réponse : 530 Login incorrect. [677]
Erreur : Connexion au serveur impossible

à savoir : je connais mon login et mdp par coeur (évidemment) et je comprend pas pourquoi j'ai login incorrect.

dans mon hôte j'écris : spyfox3.free.fr (mon serveur ftp)
dans mon nom d'utilisateur : spyfox3
dans mon mot de passe : ******* (vous croyez que je vais vous donner mon MDP ?)
dans port : Rien. (20,21 et 80 ne règlent pas le problème)
Si quelque chose ne va pas dans ce que j'écris, signalez le moi au plus vite. Merci !

Et j'ai une autre question, Si dans le cas où mon problème est résolu et que j'ai transferé ma page sur le serveur ftp, comment je fais pour que ma page s'affiche et non pas ceci : http://i764.photobucket.com/albums/xx286/Slaiiz/Sanstitre1.jpg
Parce que, une fois avoir transferé ma page, elle ne vas tout de même pas s'installer automatiquement. Si ??
A voir également:

14 réponses

jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
26 oct. 2009 à 16:58
salut

tu t'es tromper dans l'url du serveur ftp.

l'url correcte est ftpperso.free.fr
0
Et j'ajoute que dans ftpperso.free.fr ma connection est refusée. lol ?
0
Ok
0
Je vous remercie pour ces réponses si rapides. alors vous avez trouvé le problème ?
0
non
0
D'accord j'attendrai. Et si vous avez besoin de plus d'info, signalez-le moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui jai besoin de plus d'infos
0
oups double post (désolé p'tit bug)
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
26 oct. 2009 à 17:12
pourquoi faire compliqué quand c'est si simple.

Avec exploreur, connecter un lecteur réseau, tu met l'adresse ftp de ton site puis tu n'auras plus qu'à renseigné profil et mot de passe.

Après tu n'as plus qu'à faire du copier/coller vers ton site.

Cdlt, Le Jag.
0
M'enfin un lecteur réseau c'est si je veux transférer mes fichiers sur tout mon réseau, c'est pas ce que je veux
(après c'est peut être moi qui ai mal compris). Mais merci de la réponse.
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
26 oct. 2009 à 17:18
En ouvrant un lecteur réseau, tu accède à ton espace web et tu met tes pages web dessus, essayes avec ta page index.html et tu verras que cela fonctionne.
Sinon tu as d'autres outils qui existent popur faire du transfert ftp.
Le Jag.
0
D'accord mais j'aimerais plutôt me servir de filezilla si possible.
0
Oh mais dis donc je me rapelle avoir activé ma page perso après le 1er mai, donc je ne doit pas utiliser ftpperso.free.fr mais login.free.fr mais même avec sa je peux pas me connecter. C'est un bug ou alors c'est moi qui sait pas faire ? (j'entends déja les gens dire que je suis un "noob")
0
Une dernière question. Je viens d'éssayer ftp.free.fr en mode anonyme, et cette fois la connection marche. Mais c'est un ftp public ou pas ?
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
26 oct. 2009 à 17:53
sous xp, ouvre connecter un lecteur réseau, puis choisi connexion ftp puis tu rentre l'adresse sous la forme :

ftp://nom.utilisateur@ftpperso.free.fr

il doit ouvrir une fenêtre explorer sur ton site.

sinon c'est que ça a changé quelque part...

Le Jag.
0
Problème résolu grace à Perrayne : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9093205-help-ftp-free-530-login-incorrect-677

Longue vie à Perrayne !
0
slaiiz = vivien
0