Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

[]PHP] filter_has_var() [Résolu]

digival 176Messages postés 14 octobre 2009Date d'inscription 7 novembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 27 oct. 2009 à 11:24
Bonjour,
filter_has_var() n'est compatible qu'avec les versions php >= 5.2.0
Wamp utilise la version 5.2.9-1.
J'ai demandé à Free si cette fonction était compatible avec leur version. On m'a répondu :
"L'appel au PHP5 peut s'effectuer en renommant les extensions .php en .php5.
Il est également possible de forcer l'utilisation de php version 5, avec la mention :
php 1
dans un fichier .htaccess présent à la racine de votre page perso.
La version est : 5.1.3RC4-dev"
-> J'ai modifié l'extansion en .php5 mais ça ne change rien.
-> Comment "forcer l'utilisation de php version 5" avec le .htaccess ?
Lire la suite 

[]PHP] filter_has_var() »

Suggestions
7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Tu te sert de filter_has_var pour tester quoi ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Puisque la version de PHP5 de free est "5.1.3RC4-dev" , c'est normal que tu n'aie pas accès à une fonction qui n'est compatible qu'avec les versions >=5.2. Même si tu as correctement activé le PHP 5
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je me sert de cette fonction pour vérifier si le client a bien appuyer sur le bouton "envoyer" de mon formulaire, ce qui déclenche alors un envoi de mail.

"c'est normal que tu n'aie pas accès à une fonction qui n'est compatible qu'avec les versions >=5.2. Même si tu as correctement activé le PHP 5",
-> Oui, surement. Mais Comment "forcer l'utilisation de php version 5" avec le .htaccess ?
le père - 27 oct. 2009 à 11:24
Tu as la réponse dans ta question initiale...
il faut un fichier .htaccess à la racine de ton site et dans ce fichier une ligne "php 1"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu met php1 dans ton .htaccess
et pour vérifier que ton bouton a bien été cliqué fait un test du genre
if(isset($_POST['envoyer'])){
     //envoi du mail
}
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
question idiote , pourquoi utiliser filter_has_var alors qu'isset semble faire à priori la meme chose ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"Question idiote"
-> Je n'en suis pas si sûr...

"pourquoi utiliser filter_has_var alors qu'isset semble faire à priori la meme chose ??"
-> D'après la doc php, "filter_has_var vérifie si une variable d'un type spécifique existe" tandis que "isset — détermine si une variable est définie et est différente de NULL", ce qui revient au même.
Toujours est-il que même avec isset, rien ne change ! :(

Peut-être faut-il également remplacer les fonctions
"filter_input( INPUT_POST, 'mail', FILTER_VALIDATE_EMAIL )"
et
"filter_input( INPUT_POST, 'mail', FILTER_SANITIZE_EMAIL )"

Citation doc php :
"filter_input — Récupère une variable externe et la filtre"
Pour lire l'article sur les fonctions FILTER_VALIDATE_EMAIL et FILTER_SANITIZE_EMAIL, lire
" http://fr.php.net/manual/fr/intro.filter.php "
-> Par quoi peut-on remplacer ces 2 fonctions ??
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « []PHP] filter_has_var() » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?