Rechercher : dans
Par :

Configuration pc pour accéder au wifi

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 10:10:54 ArthurH, le 26 oct 2009 à 16:38:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis interne et l'internat est doté d'un réseau wifi, que mon pc (portable) détecte sans problème, mais auquel il refuse de se connecter (on me demande même pas d'entrer de mot de passe). Le problème est que, pour y accéder, il semble que je doive configurer mon pc portable d'une certaine manière. Et je n'ai aucune idée de comment faire ! Quelqu'un sait-il comment on configure un pc pour pouvoir se connecter à un réseau wifi ? Merci d'avance pour votre aide !

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « configuration pc pour accéder au wifi » dans :
Configurer sa connexion WiFi avec Windows Vista Voir Si vous utilisez un ordinateur portable Activation du service au démarrage Activation de la gestion du réseau par Windows Je n'y arrive pas ! Votre point d'accès n'apparaît pas dans la liste des points d'accès disponibles Configuration...
Configurer le mode Wifi de la Freebox Voir Configuration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors...
Faire un lien vers sa configuration PC Voir Il est pratique de pouvoir donner un lien de sa configuration PC pour montrer sa configuration à ses amis ou pour mieux se faire aider quand on cherche un pilote après une réinstallation de Windows. Allez sur le site de Ma-Config.com :...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Configurer un réseau WiFi VoirIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources...

1

poupougne13, le 26 oct 2009 à 16:43:18
  • +1

Bonsoir...

Selon quel matériel émet le wifi, il faut peut-être mettre ce matériel "en association" pour que tu puisses te connecter la première fois..cela est utilisé pour éviter les connections indésirables : il suffit d'appuyer sur le bouton wifi de la box ( livebox >Orange par exemple) pour que le témoin wifi clignote...

Cdt,

@+ Qui veut gravir une montagne commence par le bas !

Répondre à poupougne13

2

ArthurH, le 26 oct 2009 à 18:45:56

Oui c'est ce que j'ai fait chez moi par exemple, lorsque j'ai installé ma box. Mais là c'est à l'internat, donc je n'ai pas accès aux bornes wifi. De toute façon je ne pense pas que le problème vienne de là puisque certains ont réussi à se connecter simplement en "configurant" leur pc à eux (et je n'ai pas eu l'occasion de leur demander comment avant les vacances)...

Répondre à ArthurH

3

ArthurH, le 27 oct 2009 à 10:10:54

Up ! ;)

Répondre à ArthurH