Rechercher : dans
Par :

[PHP] Eviter que le mail aille dans les spams

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 13:01:03 Hocky2009, le 26 oct 2009 à 16:32:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je programme en php et je veux savoir comment programmer l'envoi des mails pour qu'ils n'aillent pas dans le dossiers spams, mais plutôt dans la boîte de reception des destinataires.
Aidez moi s'il vous plaît.

Merci.

Configuration: Windows XP
Opera 9.64

Meilleures réponses pour « [PHP] Eviter que le mail aille dans les spams » dans :
[PHP] Fonction mail() Voir La fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
[Free] Activer le filtre anti-spam VoirC'est une fonction peu connue, mais Free propose un anti-spam gratuitement. Il est relativement efficace. Il suffit de l'activer sur votre boite mails. Les mails identifiés comme spam n'arriveront même pas jusque dans votre boite email (ce qui évite...
[PHP] Vérifier le domaine d'une adresse mail VoirDans une adresse email, on trouve deux parties: utilisateur@domaine La partie domaine définit un ensemble de machines associées dans lequel on trouvera généralement un serveur qui permet d'envoyer des mails. Dans ce domaine il y a des utilisateurs....
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...
Spam (pollupostage) VoirIntroduction au spam Depuis que le World Wide Web existe, les ressources se sont démocratisées et le flux d'informations circulant sur le réseau des réseaux n'a cessé d'augmenter. Cependant le contenu de ces informations n'a pas toujours...
PHP - Parser du XML VoirIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de...

1

arth, le 26 oct 2009 à 16:36:16

Bonjour,

Tu ne peux pas spécifier l'adresse d'envoi lorsque tu envoies ton mail?
Le loup, solitaire et mystérieux.

Répondre à arth

2

Anonym€, le 26 oct 2009 à 16:36:38

1 - Qui est ton hébergeur ??

2 - Quel est le code qui te permet d'envoyer des mails ?

3 - Chez quel "mailer" ton courrier part en spam ?

<br /><br /> Vivement la <font> des neiges...

Répondre à Anonym€

3

Hocky2009, le 26 oct 2009 à 17:38:09

Merci pour la réponse que tu m'as envoyée.

Le site est hébergé chez www.nuxit.com

Je veux que le message soit au format html donc j'utilise l'entête "Content-type: text/html; charset=utf-8"
mon code d'envoi est :

$envoi=mail($emaildest,$objet,$message,$entete);
if($envoi=="true") $msg ="Message envoyé à $emaildest";
else $msg ="Désolé, le message n'a pu être envoyé à $emaildest";

Le courrier part en en spam chez yahoo et hotmail.

Répondre à Hocky2009

4

Anonym€, le 26 oct 2009 à 17:42:26

Donc si je comprends bien, ton code est celui-ci :

$entete = "Content-type: text/html; charset=utf-8";
$emaildest = "mon_mail@yahoo_ou_hotmail.fr";
$objet = "Coucou";
$message = "test";

$envoi=mail($emaildest,$objet,$message,$entete);
if($envoi=="true") $msg ="Message envoyé à $emaildest";
else $msg ="Désolé, le message n'a pu être envoyé à $emaildest";

et chez hotmail ou yahoo ça part en spam ?? et les autres en boite de réception ?

Répondre à Anonym€

5

Hocky2009, le 27 oct 2009 à 12:39:12

En fait, chez hotmail ou yahoo, le message envoyé va soit en spam soit dans la boite de reception, ça varie.
Ce que je veux, c'est que toutes les fois que j'envoi le message, il puisse aller dans la boite de reception et non souvent dans les spams.

J'ai déjà envoyé un message à une adresse du genre adresse@aviso.ci. Le message a été reçu, mais je ne sais pas si c'était dans les spams ou bien dans la boite de réception.

Répondre à Hocky2009

6

Anonym€, le 27 oct 2009 à 13:01:03

Je crois qu'il va falloir que tu utilises un entête plus poussé que celui que tu utilises actuellement...

Essaye ça :

$entete ='From: "TON NOM"<adresse@fai.fr>'."\n";
     $entete .='Reply-To: adresse@fai.fr'."\n";
     $entete .='Content-Type: text/html; charset="utf-8"'."\n";
     $entete .='Content-Transfer-Encoding: 8bit'; 

Change bien les zones en gras !

Répondre à Anonym€